Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/09 7h55

Une parenthèse hors du temps, une expérience exceptionnelle et unique au monde, qui réunit la crème de la crème, dit Nikos Aliagas à propos de The Voice All Stars. Un gros Barnum qui débute ce samedi 11 septembre 2021, en première partie de soirée sur TF1. 

The Voice All Stars, proposé à l'occasion des dix ans du programme The Voice, voit exceptionnellement la participation de 5 coachs et non pas 4 : Florent Pagny, Jenifer, Zazie, Mika, Patrick Fiori.

Cette édition permettra de réécouter des Talents qui sont tout autant uniques, singuliers, et qui ont marqué l’histoire de ce programme. "Pour cette saison All Stars, les plus belles voix de The Voice et The Voice Kids ont décidé de revenir fouler la scène et de repasser une audition à l’aveugle. La crème de la crème des Talents sera au rendez-vous. Ils vont de nouveau goûter au plaisir de la compétition et tenter de faire, une nouvelle fois, se retourner les célèbres fauteuils rouges. Cette émission a changé leur vie, ils vivent désormais de la musique, mais ces artistes vont se remettre en jeu avec un défi de taille : aller plus loin que la première fois."

Lors de ces auditions à l’aveugle, les coachs vont devoir constituer des équipes de six Talents, puis ils vont ensuite devoir s'affronter directement dans les fameuses et redoutées Cross Battles. Chaque coach choisira quel Talent envoyer sur scène et il va attaquer avec celui-ci une autre équipe. L’autre coach répondra à cette attaque en choisissant l’un de ses Talents à mettre en face. Les deux artistes vont alors chanter une chanson à tour de rôle et c’est le public, présent sur le plateau, qui décidera du vainqueur de chaque Cross Battle et l’enverra directement en finale, qui aura lieu en direct. Pour les coachs, il faudra être stratège et faire les bons choix. 

Lors des Cross Battles, les coachs ne seront pas seuls : Kendji Girac aux côtés de Mika, Camille Lellouche avec Patrick Fiori, Amir avec Jenifer, Maëlle aux côtés de Zazie et Slimane avec Florent Pagny.

Je savais que j’allais participer à une saison hors norme, mais j’ai commencé à comprendre ce que signifiait le mot «énorme» quand les Talents ont débuté leurs interprétations, annonce Patrick Fiori

Les Talents ont été unanimes : ils n’ont jamais retrouvé le son qu’ils avaient sur le plateau de The Voice et je les comprends, souligne Florent Pagny. "Cette production exceptionnelle se donne les moyens de ses ambitions. Sur le plan technique mais aussi scénique, on frôle la perfection. Les techniciens et musiciens sont tous des cadors. Chanter dans de telles conditions est un luxe rare".

Cette édition nous offre l’occasion de nous retrouver entre copains coachs, avec Nikos, entourés d’excellents musiciens et d’une équipe de production toujours aussi bienveillante, dit de son côté Jenifer. "C’est aussi et surtout l’opportunité de redécouvrir, de réentendre et de revoir d’anciens Talents ! C’est une saison pleine d’émotions fortes !"

Crédit photo © Lionel Guericolas / TV / Bureau233

Commenter cet article