Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À voir dès ce soir sur Canal+ et myCANAL, l’incroyable histoire de Nadia Nadim.

Documentaire inédit de 90 minutes, écrit par Anissa Bonnefont et Edith Chapin, réalisé par Anissa Bonnefont, Nadia est à découvrir ce mercredi à 21 heures sur Canal+ ou sur myCANAL.

Jeune fille afghane réfugiée au Danemark suite à l’exécution de son père par les talibans lorsqu’elle avait 8 ans, Nadia Nadim est aujourd’hui une star internationale du football féminin.

"Comment se reconstruire quand on a perdu son père et son pays pour toujours, à l’âge de 8 ans ? C’est la quête de Nadia Nadim, jeune femme afghane dont le père a été assassiné par les talibans en 2000 à Kaboul. Avec sa mère et ses quatre sœurs, elle a fui, comme des millions de leurs compatriotes broyés par un conflit qui dure depuis des décennies, a vu se succéder les troupes russes, américaines, et aujourd’hui, les talibans de retour au pouvoir.

La passion du football a sauvé Nadia, qui est devenue attaquante au sein de l’équipe nationale de son pays d’adoption, le Danemark, puis au PSG féminin. Nadia, désormais star du foot, souhaite repartir en Afghanistan, sur les traces de son père. Mais le pays est plus que jamais frappé par le terrorisme, talibans et État islamique semant chaque jour un peu plus le chaos...

Hamida, la mère de Nadia et Aryana, sa tante, pop star et animatrice du télé­crochet le plus célèbre du pays, dont l’existence est également menacée, tentent de dissuader Nadia de faire ce voyage qui risquerait de lui coûter la vie. Nadia doit faire son deuil une seconde fois. Pourra­-t­-elle laisser s'épanouir la femme indépendante, tournée vers l’avenir ­ elle poursuit des études de médecine pour être chirurgienne reconstructrice ­ et forte qu'elle porte en elle depuis toujours ?" 

Anissa Bonnefont signe un portrait résolument optimiste, envers et contre tout, de la jeune femme qu’elle a suivie pendant plus d’un an entre 2020 et juin 2021, en France ­et au Danemark. Le tournage s’est terminé le 4 juin 2021 avec le sacre de l’équipe féminine du PSG en Championnat de France, et quelques semaines avant que les talibans ne reprennent le pouvoir à Kaboul. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article