Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Documentaire inédit de Florie Martin ce mercredi soir, « Réparer les vivantes ».

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre, découvrez le documentaire « Réparer les vivantes » qui dévoile avec sobriété, à travers des instants intimes, l’immense difficulté de la reconstruction.

Programmation ce mercredi 24 novembre à 20h30 sur la chaîne parlementaire LCP.

Filiani, infirmière, Axelle, juriste, Marie, psychologue ou encore Claire gynécologue ont toutes fait le choix de consacrer leur carrière ou une partie de leur temps libre aux victimes de violences. Dans les locaux de l’association Women Safe situé à Saint Germain-en-Laye, elles travaillent ensemble, main dans la main avec un objectif commun : réparer les femmes et les enfants victimes de tous types de violence.

Ce lieu pluridisciplinaire précurseur, dont Florence Foresti est la marraine, créé en 2014 par Frédérique Martz et le Dr Pierre Foldes, a été pensé comme un cocon entièrement dédié à la reconstruction des victimes. C’est la pratique du « secret partagé ». Ici, une violence déclarée est prise en compte dans sa globalité et fait souvent écho à un passé traumatique.

Si le chemin peut parfois être long, la visite d’anciennes victimes aujourd’hui libérées des violences sonne comme la meilleure récompense pour cette équipe constituée à 60% de bénévoles

Ecrit et réalisé par Florie Martin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article