23 Octobre 2021
Ludmila a 29 ans. Il y a deux ans, elle apprend à l’occasion d’un examen de routine qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.
C’est le début d’un long chemin de soins, d’examens et d’épreuves. Mais Ludmila refuse de se laisser dépasser par sa maladie. Elle refuse que tout s’arrête dans sa vie. Sa manière à elle de combattre c’est de prendre une caméra. Jeune journaliste, elle décide de créer une chaîne Youtube pour nouer des liens avec d’autres jeunes femmes malades et d’en faire un film documentaire.
Comment affronter cette injustice d’être touchée par le cancer du sein alors qu’on a moins de 30 ans et que l’on pensait avoir tout un avenir à construire ? Comment réussir à vivre alors que tout est remis en question par la maladie et les soins, le regard des proches, l’amour, les envies d’enfants, les projets d’installation, le travail ?
C’est cette aventure, racontée à la première personne, avec la complicité du réalisateur Nicolas Bourgouin, que propose le film documentaire proposé ce week-end sur Public Sénat. Ce samedi à 21 heures, rediffusion dimanche à 13 heures.
Ludmila est aujourd’hui en rémission. Dans ses pas, on rencontrera au long de ce film d’autres jeunes femmes, Christelle, Maeva, Gwen, qui toutes vivent une expérience différente de la maladie. Et nous apportent, entre doutes et lumière, le témoignage de leur incroyable énergie.
Crédit photo © Cat & Cie.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog