Rendez-vous avec la série documentaire inédite « Mike Horn : survivre à l’impossible » dès ce vendredi.

Avec la série documentaire inédite « Mike Horn : survivre à l’impossible », celui qui est actuellement un des plus grands aventuriers a décidé pour la première fois de révéler l’intégralité de ses archives personnelles pour vous faire revivre de l’intérieur ses expéditions les plus spectaculaires. Une collection de 4 x 52'

Descente de l’Amazone en hydrospeed, traversée de l’Antarctique et de l’Arctique ou tour du monde autour de l’Équateur, Mike reviendra sur ses projets les plus fous pour décrypter sa préparation physique et mentale, ses méthodes de gestion du stress et vous raconter comment il a réussi à sortir vivant des situations les plus dangereuses.

Des experts et des proches de Mike apporteront leurs témoignages sur le déroulement de ses aventures et vous feront comprendre comment son corps a su s’adapter aux conditions les plus extrêmes.

L’utilisation d’images de synthèse permettra de reconstituer ce qui n’a pas pu être filmé et de modéliser les zones les plus hostiles

Rendez-vous avec la série documentaire inédite « Mike Horn : survivre à l’impossible » dès ce vendredi.

Ce vendredi 5 novembre 2021 à 21h05 sur RMC Découverte, partie 1 : 87 jours dans l'enfer du Pôle Nord.

La traversée de l’océan Arctique via le pôle Nord ! Voilà l’idée qui hante Mike Horn dès ce fameux 7 février 2017, le jour où l’explorateur boucle la plus longue traversée de l’Antarctique via le pôle Sud, en solitaire. À peine son exploit terminé, Mike Horn ne perd pas de temps et se laisse emporter par son prochain défi. Cette fois, l’aventure qu’il a en tête va lui demander encore plus d’effort, de préparation et peut-être même, de chance. Comme si la traversée à pied d’un océan gelé n’était pas déjà un challenge d’envergure, l’aventurier est catégorique : il veut accomplir cette aventure par ses propres moyens. Il souhaite naviguer à bord de son voilier jusqu’au point de départ de l’expédition, quitter son bateau pour réaliser la traversée à pied et rejoindre son voilier mené par son équipage qui le retrouverait de l’autre côté. Mission difficile à imaginer ? Encore plus compliqué à exécuter !

Il l’ignore à l’époque, mais cet exploit va presque lui coûter la vie. Accompagné de l’explorateur polaire Norvégien de renommée mondiale, Børge Ousland, ces deux aventuriers aux personnalités opposées, se lancent dans l’obscurité d’une interminable nuit polaire aux obstacles infinis. 87 jours de combat contre les éléments, alimenté par une détermination sans précédent.

Pour reconstituer l’itinéraire de Børge et Mike, le manteau de glace qui recouvre l’océan Arctique a été reconstitué en 3D, selon les données scientifiques de l’Institut Météorologique Norvégien. Nous pouvons ainsi visualiser l’évolution de la banquise et les influences des courants marins dans la progression des explorateurs. Des focus 3D sur le fonctionnement du corps humain viendront également éclairer les enjeux de la survie dans ces conditions extrêmes. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article