Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 3 inédite de « Les trésors perdus de la vallée des Rois », dès le 2 janvier sur National Geographic.

Dès le 2 janvier à 21 heures sur National Geographic, troisième saison de la série documentaire en immersion « Les trésors perdus de la vallée des Rois ».

Occasion de suivre les meilleurs archéologues internationaux pendant une saison complète de fouilles à travers l'Égypte. Avec un accès sans précédent à ces intrépides explorateurs des temps modernes qui sont en première ligne de l'archéologie, les téléspectateurs peuvent suivre l'action alors que les équipes affrontent une chaleur torride et un terrain inhospitalier pour faire les découvertes de leur vie. Utilisant tous les outils de pointe de la technologie moderne pour leurs fouilles, les équipes arrivent ainsi à dévoiler des découvertes passionnantes.

Les téléspectateurs sont plongés à leurs côtés alors qu’ils rampent sous les pyramides pour découvrir des tombeaux perdus depuis longtemps ou encore déterrer pour la première fois des momies vieilles de 3 000 ans. Cette nouvelle saison, permet par exemple de suivre le Dr Mohamed Megahed alors qu'il pénètre dans la plus grande pyramide de toutes les reines de l'Égypte ancienne. Étonnamment, Il arrive à atteindre la chambre funéraire - quelque chose que personne n'a fait depuis sa construction il y a plus de 4 000 ans.

On retrouve également dans la série, le Dr Kathleen Martinez qui se trouve dans le temple de Taposiris Magna, où elle peut explorer pour la première fois un réseau de tunnels secrets sous le temple. Le temple remonte à l'époque de Cléopâtre et à l'intérieur des tunnels, elle trouve une porte cachée qui, selon elle, pourrait la conduire à la tombe perdue du dernier pharaon d'Égypte.

Les archéologues recherchent également des indices pour expliquer l'un des grands mystères de l'Égypte ancienne : la montée de la momification. Ils enquêtent sur ce qui pourrait être l'une des plus anciennes momies jamais découvertes et pénètrent dans une tombe intacte pour apprendre comment la momification a duré au-delà de la fin de la civilisation égyptienne.

Le début de cette saison inédite contenant 8 épisodes : Des archéologues enquêtent sur le plus puissant des rois d’Égypte, Ramsès II. À Saqqara, face à la plus ancienne pyramide au monde, ils découvrent un dédale de tombes et de trésors appartenant à l’un des généraux de Ramsès. Au sein de la nécropole où sont inhumés les nobles de sa cour, ils pénètrent dans un nouveau tombeau. Ils s’intéressent ensuite à ses temples les plus fastueux pour tenter de comprendre comment Ramsès II est devenu le pharaon le plus célèbre de tous les temps.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal +.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article