Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux femmes, téléfilm inédit avec Odile Vuillemin sur France 2 (DÉPROGRAMMÉ).

Edit : pour éviter un face à face Vuillemin - Vuillemin, France déprogramme Deux femmes à une date aps encore communiquée. En lieu et place le 1er novembre, la ficiton Comme un coup de tonnerre.

Le lundi 1er novembre, en première partie de soirée, TF1 proposera pour rappel (on vous en parlait hier, ici) l'unitaire inédit Il est elle, doublement récompensé au Festival de Luchon. Une fiction dont un des rôles principaux est tenu par la comédienne Oxile Vuillemin.

Hasard de la programmation, celle qui a vu sa notoriété décupler avec la série Profilage sera au même moment (à moins d'une déprogrammation pour éviter ce "doublon") la vedette d'un téléfilm inédit sur France 2 : Deux femmes.

Réalisé par Isabelle Doval, écrit par Stéphane Brisset, il devait initialement être programmé le lundi 6 septembre. Un hommage à Jean-Paul Belmondo avait remplacé cette fiction dont voici le scénario et les interprètes :

En 1965, Colette, qui revendique sa liberté de mœurs, est accusée à tort de meurtre par des policiers misogynes. L'affaire est confiée à Anne-Marie, une jeune juge d’instruction timide et réservée. Pourra-t-elle résister au machisme de la hiérarchie judiciaire de l’époque ? Focus sur le combat convergent et inattendu de deux femmes aux tempéraments opposés.

Les interprètes :

  • Odile VUILLEMIN (Colette CHEVREAU),
  • Agathe BONITZER (Anne-Marie LEROUX),
  • Aurélien RECOING (Commissaire André FAUREINS),
  • Nicolas BEAUCAIRE (Pierre CHEVREAU),
  • Pierre ROCHEFORT (Inspecteur BERTHELOT),
  • Wallerrand DENORMANDIE (Robert FERRAND),
  • Nicolas WANCZYCKI (Docteur MARCELLIN),
  • Stephan WOJTOWICZ (Pierre SELIGNAC)

Note d'intention de la production : Librement adapté d’une affaire qui a défrayé la chronique en 1965, « Deux femmes » est un film historique qui parle de la condition féminine dans les années 1960, période de notre histoire à la fois proche et si lointaine. On a peine à croire que c’est seulement cette année-là que les femmes ont été enfin autorisées à avoir un chéquier à leur nom ! L’histoire de ces deux femmes que tout oppose – Colette est une jolie femme aux moeurs libérées, Anne Marie est une juge d’instruction, timide et réservée qui habite encore chez ses parents – est émouvante, touchante et surprenante. Deux personnages qui, l’une comme l’autre, sont victimes du sort réservé aux femmes dans ces années-là. Une histoire qui fait encore écho aujourd’hui.

Deux femmes, téléfilm inédit avec Odile Vuillemin sur France 2 (DÉPROGRAMMÉ).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article