Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capté dans une basilique, un concert de la famille Lefèvre ce mardi soir sur...C8.

Concert capté le samedi 11 décembre 2021 à la basilique Sainte-Marie-Madeleine (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume) et diffusé ce 21 décembre à 21h15 sur C8.

À l’occasion de la première édition du Festival Sacrée Musique, C8 propose de découvrir le concert de la Famille Lefèvre.

"Grâce à sa maîtrise de la musique sacrée a cappella, à huit voix, cette famille de choristes possède un répertoire très large et populaire. Ce qui leur a permis de conquérir le cœur du jury et des téléspectateurs pour remporter la dernière saison de La France a un incroyable Talent. Une occasion unique de vivre un moment de grâce en famille, ou entre amis, pour entrer dans le temps de Noël".

Capté dans une basilique, un concert de la famille Lefèvre ce mardi soir sur...C8.

Près d'un an après leur victoire surprise, les membres de cette famille se racontent dans un livre publié le jeudi 25 novembre et édité par Plon. 

"Contre toute attente, les Lefèvre, une famille chanteuse « catho » de Versailles, a remporté le 15 décembre 2020 sur la chaîne M6, la finale de l’émission « la France a un incroyable talent ». À eux huit, papa, maman et leurs six enfants, par leurs chants baroques a cappella, ils ont touché le cœur de près de 4,8 téléspectateurs, - soit 20,3% de l’audience, émission télé la plus regardée ce soir-là – qui ont voté en leur faveur parmi 13 candidats. Ces musiciens dans l’âme ont osé Douce nuit, Sainte nuit dans leur prestation chorale, et lui donna une âme et une joie irrésistibles. Une douce parenthèse après la triste année 2020. Mais qui sont les Lefèvre ? Comment sont-ils arrivés à ce niveau quasi professionnel du chant ? Comment ont-ils eu l’idée de se lancer dans cette aventure télévisuelle et populaire ? Sont-ils à l’image de la caricature dans laquelle certains ont voulu les enfermer, ou sont-ils d’authentiques artistes, épris de beauté et de désir de la partager ? Comment ces chrétiens, qui ne s’affichent pas mais qui ne se cachent pas, ont-ils vécu cette épopée musicale et familiale ? Que va-t-elle changer pour eux, à commencer par le disque qu’ils vont sortir et le programme de concert qui les attend ? Des questions qui trouveront leurs réponses dans le livre qu’ils ont décidé d’écrire, pour se raconter, pour vous raconter. Gabriel et Anne Lefèvre, parents de Gaël, Blanche, Clément, Emmanuel, Colombe et Raphaël, contant avec enthousiasme ce morceau de vie incroyable".

Un récit de passion et d’amour qui apporte du souffle et de l’espérance dans une société blasée et déprimée, communique l'éditeur.

 

Crédit photo © Sylvie Bessou / Die Frau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article