Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyril Hanouna : « Faire de la politique ? Non, je n'en ferai jamais. J'essaie de jouer un rôle dans la société. Mais mon rôle d'amuseur, j'ai envie de le garder ».

La semaine dernière, Cyril Hanouna était l'invité d'une émission spéciale sur i24NEWS, chaîne d'information internationale du groupe Altice.

L'animateur et producteur français a répondu pendant une heure aux questions d'Anna Cabana et s'est exprimé sur différents sujets tels que son rôle dans le paysage audiovisuel français, ses convictions religieuses, la politique, la discrimination positive ou encore le covid-19 et la vaccination.

Les médias sont ma passion, dit-il, ajoutant que ce n'est pas le pouvoir qui l'intéresse, c'est davantage la création de nouveaux projets. Il a besoin de vibrer. Ce n'est pas une question de pouvoir, il a juste peur de s'emmerder.

À la question de savoir si Cyril Hanouna est devenu un acteur politique en France, il répond : « J'ai envie de faire bouger les choses. Faire de la politique ? Non, je n'en ferai jamais. J'essaie de jouer un rôle dans la société. Mais mon rôle d'amuseur, j'ai envie de le garder ». À propos du rôle que joueront ses émissions au cours de la campagne électorale : « On a envie de proposer autre chose. Ça doit être complémentaire avec ce que font les journalistes plus conventionnels. Chez moi, on verra les candidats comme on ne les voit nulle part ailleurs. D'eux-mêmes, lorsqu'ils viennent chez moi, ils n'ont pas la même attitude qu'ailleurs ».

Lors de cette émission dîner de 52 minutes, Cyril Hanouna a abordé la question des quotas imposés par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : « Le CSA regarde si toutes les ethnies sont représentées sur telles ou telles chaînes de télévision. Pour moi, cela est une forme de racisme à l'envers. Cela me rendait fou lorsque je travaillais à France Télévisions parce que c'est là que nous sommes le plus soumis à ce genre de quotas. La discrimination positive, pour moi, c'est catastrophique. On ne doit pas se poser la question de savoir s'il faut mettre un Juif ou un Noir. Nous devons uniquement le choisir par rapport à son talent ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article