Dorine Bourneton, l'envol : document ce dimanche à 13h15 sur France 2.

L’envol, un reportage Pierre Millet-Bellando, Clément Voyer et Sarah Jung, diffusé ce dimanche juste après le journal de 13 heures sur France 2.

Le 12 mai 1991, quatre personnes sont à bord d'un Piper, un petit avion de tourisme. La météo est mauvaise, l'avion se crashe dans une forêt de sapin sur le flanc du Mont D'Alambre, dans le Massif Central. Tous meurent dans l'avion exceptée Dorine Bourneton, 16 ans. Elle passe 12 heures, seule dans la forêt, avant d'être secourue.

Quelques semaines après l'accident, elle apprend qu'elle est paraplégique, et passera sa vie en chaise roulante. Après la douleur, la colère, elle décide de se reconstruire en devenant pilote d’avion et championne de haute voltige, où les risques sont décuplés.

Aujourd’hui, Dorine est la première femme handicapée au monde pilote de haute voltige et depuis 1 an, participe au développement d’un exo squelette avec lequel elle marche et retrouve la position debout.

Dorine Bourneton, l'envol : document ce dimanche à 13h15 sur France 2.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article