Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce 2 décembre, National Geographic lève le voile sur les secrets des grands naufrages dans « Chasseurs d'épaves ».

Plus de 3 millions d’épaves sont perdues dans les profondeurs des océans, certaines depuis plusieurs siècles. Chacune est une capsule temporelle avec une histoire unique, empreinte d’aventure, d’innovation, de courage et de tragédie.

Pour retrouver ces navires et en percer les secrets, des plongeurs, chasseurs d’épaves et archéologues sont à pied d’œuvre et témoignent de leurs découvertes dans la nouvelle série documentaire de la chaîne National Geographic « Chasseurs d’épaves » qui sera diffusée tous les jeudis à 21h à partir de ce 2 décembre.

Dans cette première saison en 10 épisodes, à la croisée de l’investigation et de l’archéologie, « Chasseurs d’épaves » revient ainsi sur certaines de ses découvertes et raconte grâce à une multitude d’experts les récits de navires ayant fait face à de terribles catastrophes et les derniers moments vécus par les passagers. Grâce à des technologies sous-marines de pointe, la série lève le voile sur ces différents évènements, tout en mettant en avant la dimension humaine de ces tragédies.

Premiers épisodes :

Jeudi 2 décembre, 21h - Assassins des profondeurs. Nous partons à la découverte de trois épaves de U-Boots allemands datant des première et seconde guerres mondiales en suivant Innes McCartney, docteur en archéologie sous-marine. L’un d’entre eux, UC66, est le tout premier sous-marin allemand coulé par un avion. Quant au second, le sous-marin U87, il a sombré après avoir été percuté par un bâtiment des Alliés. Vous plongerez ensuite dans l’histoire du U-Boot U480, le tout premier sous-marin furtif au monde.

Jeudi 2 décembre, 21h50 - Secrets des mers d’Écosse. Pendant la Première Guerre mondiale, deux puissants navires de guerre, le HMS Hampshire et le HMS Vanguard, ont sombré dans des circonstances controversées au large de l’île d’Orkney, au nord de l’Écosse. L'équipe de ce film a reçu l’accord de l’armée britannique pour aller explorer ce site classé cimetière de guerre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article