Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face cachée des figurants, Destination 80's, Saga des Ingalls : 7 livres durant la pandémie pour Patrick Loubatière !

Le magazine Emotions met ce mois-ci à l’honneur Patrick Loubatière, dans une interview de quatre pages. Avec sept livres écrits et publiés durant la pandémie, Patrick Loubatière est très probablement l’auteur français le plus prolifique durant cette période de crise sanitaire !

Professeur de français à Montpellier, il est aussi l’auteur et metteur en scène du spectacle “La malle aux trésors de Nellie Oleson”, qu’il joue depuis de nombreuses années en duo avec son amie l’actrice américaine Alison Arngrim, plusieurs mois par an. L’interruption des spectacles durant la pandémie lui a permis de se consacrer davantage à l’écriture.

Voici une brève présentation des cinq derniers livres :

DESTINATION 80’S : La musique des années 80 revisitée de façon originale et inédite, avec 250 connexions inattendues entre artistes, mêlant la musique à d’autres univers (cinéma, séries télé, publicités, dessins animés, etc.).

LES FACES CACHÉES DES FIGURANTS : Analyse des multiples raisons qui peuvent pousser quelqu’un à faire de la figuration, et recueil d’histoires insolites, drôles ou inspirantes vécues par des figurants anonymes, ou bien qui sont devenus célèbres par la suite.

LA SAGA DES INGALLS : Le tout premier ouvrage consacré aux "trois" familles Ingalls : celle qui a réellement vécu au XIXème siècle, celle qui fut au cœur d'une collection de livres pour enfants dans les années 1930-40, et celle de la série télé “La petite maison dans la prairie”.

RICHARD LYNCH, LE FEU DE LA PASSION : Le parcours incroyable d’un acteur qui a surmonté un terrible drame de jeunesse (brûlé à 70%) pour devenir l’un des “méchants” les plus charismatiques du cinéma et de la télévision des années 70 à 90.

LES ACTRICES D’ALFRED HITCHCOCK : Un guide illustré et commenté qui réunit, pour la première fois, et de façon exhaustive, toutes les apparitions des actrices qui ont compté dans la carrière du Maître du Suspense, depuis l’époque du cinéma muet.

Voici quelques critiques parues à propos du tout récent “DESTINATION 80’S” : "Un livre complet et intelligent, loin des clichés usés et réducteurs sur les années 80." "Une mine de renseignements et d'anecdotes." "Original, plaisant, amusant, nostalgique... Quel plaisir de se replonger dans les années 80 !" "Quel plaisir de voyager à travers ce livre, de se remémorer tant de beaux souvenirs !" "Très beau livre bourré d’informations sortant des sentiers battus. Un travail de grande qualité." "Un vrai régal, des tonnes d'informations... qui font tellement de bien quand on y repense." "La présentation est vraiment très belle, et bravo pour ce travail de fourmi." "Un travail impressionnant de recherche." "Et surtout, pas d'erreurs, ce qui est rare !"

Les ouvrages de Patrick Loubatière sont disponibles sur le site https://forevercollection.bigcartel.com :

Face cachée des figurants, Destination 80's, Saga des Ingalls : 7 livres durant la pandémie pour Patrick Loubatière !

Photo © Forever Collection

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article