Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage national à Hubert Germain : cérémonie ce 11 novembre sur TF1 et France 2.

Le groupe France Télévisions annonce qu'à l'occasion des cérémonies du 11 novembre et de l’hommage à Hubert Germain, la rédaction nationale proposera une édition spéciale en direct et en deux temps : ce matin, commémoration de l’armistice et hommage aux compagnons de la libération sous l’arc de Triomphe et l’après-midi, cérémonie en direct du Mont-Valérien.

Présenté par Julian Bugier, avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie. Ils recevront en plateau : Aurélie Luneau, historienne, Jean-Yves Le Naour, historien et Vladimir Trouplin, conservateur du Musée de l’Ordre de la Libération.

Dès 10h00 sur France 2 : commémoration de l’armistice et hommage aux compagnons de la libération sous l’arc de Triomphe. Cette année, les cérémonies seront particulières avec le retour du public, des familles de militaires pour commémorer la fin de la Grande Guerre. Le Président de la République française, Emmanuel Macron, rendra un dernier hommage à Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération, décédé le 12 octobre dernier, ainsi qu'à tous les soldats morts pour la France.

Dès 14h00 sur France 2 : À la suite des cérémonies, Hubert Germain sera inhumé dans la crypte du mémorial du Mont Valérien en présence du Président de la république, Emmanuel Macron. En réalité augmentée, Nicolas Chateauneuf nous fera revivre la bataille de Bir-Hakeim.

TF1 a décidé de modifier sa programmation du jeudi 11 novembre pour retransmettre en direct la cérémonie de commémoration du 103ème anniversaire de l'Armistice de 1918.

La Direction de l'Information proposera une émission spéciale en direct à partir de 10h15, présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, pour vous faire vivre cet événement. Sur le plateau, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, avec Adrien Gindre, chef du service politique, seront entourés de plusieurs invités, parmi lesquels l'historien Fabrice d'Almeida, et l'écrivaine Caroline Pigozzi, journaliste à Paris Match, qui a rencontré Hubert Germain.

Le cercueil du dernier Compagnon de la Libération traversera Paris, des Invalides jusqu'à l'Arc de Triomphe, en remontant les Champs-Elysées. Les envoyés spéciaux de la Rédaction seront déployés dans la capitale tout au long du parcours. La cérémonie se tiendra au pied de l'Arc de Triomphe. Le président de la République y prononcera un discours en hommage aux Compagnons et à l’Ordre de la Libération. Les envoyés spéciaux seront également en région, dans le Larzac, avec la 13ème DBLE (demi-brigade de la Légion étrangère), où a servi Hubert Germain et à laquelle il est resté très attaché toute sa vie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article