Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande-annonce de la série La meilleure version de moi-même, de et avec Blanche Gardin.

Premiers épisodes de Ma meilleure version de moi-même durant la soirée du lundi 6 décembre sur Canal+ (et disponible sur myCANAL évidemment).

Premier aperçu :

Format 9 x 26' pour cette série réamisée par Blanche Gardin, co-écrite avec Noé Debré.

Avec Blanche Gardin, Paul Moulin, Louis CK, Françoise Gazio, Laetitia Spigarelli, Jean-Christophe Meurisse...

"Blanche Gardin filme Blanche Gardin…, en neuf épisodes cinglants, d’une folle audace et férocement drôles. Utilisant la forme du faux-documentaire, Blanche Gardin affûte son humour pour malmener avec cruauté son alter-égo, ce personnage installé dans ses trois Seule-en-scène. Elle épingle le nombrilisme ambiant, s’interroge sur la santé mentale de notre époque (plus déglinguée encore que ses intestins), souligne les contradictions de la bien-pensance et l’hypocrisie de nos choix. Une CREATION ORIGINALE CANAL+ comme un manifeste artistique radical, singulier et jubilatoire".

Bande-annonce de la série La meilleure version de moi-même, de et avec Blanche Gardin.

Épisode 1 - Blanche Gardin est une humoriste à succès. Souffrant d’un problème digestif chronique, elle se rend chez un naturopathe qui lui explique que la cause de ses maux est la moquerie qu’elle s’inflige à elle-même et aux autres. C’est un véritable coup de tonnerre pour Blanche. Elle annonce à son compagnon, le comique Louis CK, sa décision : elle arrête l’humour.

Épisode 2 - Blanche annonce à sa famille sa décision et explique à ses amis humoristes les préceptes de la pensée positive : il faut être Bienveillant, avec soi-même et avec les autres. Pour mettre toutes les chances de son côté et soutenue par son assistant personnel Tintin, elle entreprend également un régime sans gluten.

Épisode 3 - Les crises intestinales de Blanche continuent. Prête à tout pour que cela cesse, Blanche passe de spécialiste en spécialiste et entreprend de nouveaux régimes alimentaires. Elle ouvre également un compte sur les réseaux sociaux pour partager son expérience.

Fabrice de la Patellière et Pauline Morineau, Direction de la fiction française et des coproductions internationales Canal+ :

"Blanche Gardin a commencé sa carrière sur C+, chroniqueuse pour LE VRAI JOURNAL, stand-uppeuse pour le JAMEL COMEDY CLUB et comédienne pour WORKINGIRLS. Nous sommes fiers et heureux qu’elle nous ait choisis pour l’accompagner dans ce nouveau geste, la série.

Blanche révèle à travers ce format un humour encore plus noir, utilisant la mise en abyme du faux-documentaire pour faire sa critique des réseaux sociaux, du développement personnel et plus généralement du nombrilisme grandissant de notre société. Telle une fabuliste contemporaine et cruelle, elle a créé un personnage dans lequel nous reconnaitre est drôle, mais aussi effrayant, tant elle pousse loin la satire.

Merci à Blanche Gardin pour la radicalité de sa proposition, son investissement total, son regard sans concession sur son double de fiction, merci aux comédiens qui l’entourent et merci aux producteurs Marine Bergère et Romain Daubeach qui ont été des intermédiaires à l’écoute tout au long du travail effectué ensemble". 

Crédit photo © Mamma Roman - White Spirit

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article