Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série judiciaire française inédite Le code s'installe dès le 1er décembre sur France 2.

À partir du 1er décembre à 21h05 sur France 2, série inédite : Le code. Format 6 x 52' Par les producteurs et créateurs de la série Cherif.

Avons-nous tous droit à une seconde chance ? Telle est la question soulevée dans cette nouvelle série judiciaire, à travers différents sujets de société

Avec :

  • Daniel Njo Lobé (Idriss Toma),
  • Christiane Millet (Jeanne Vanhoven),
  • Naidra Ayadi (Nadia Ayad),
  • Barbara Probst (Claire Caldeira),
  • Théo Frilet (Maxime Laffargue),
  • Catherine Demaiffe (Elodie Nedelec),
  • Wendy Nieto (Chloé Barbier).
  • Annelise Hesme (Estelle Lantez, ép. 1), Grégoire Bonnet (Jacques Kowalski, ép. 2 & 4), Jérôme Bertin (Olivier Walter, ép. 3), Julien Baumgartner (David Kerval, ép. 5), Stéphane Blancafort (Carl Roussel, ép. 1 & 6), Elias Hauter (Jeremy Dutertre, ép.2).

Réalisé par Jean-Christophe Delpias.

Scénaristes : Lionel Olenga, Nicolas Robert, Cécile Even, Lucille Brandi, Julie-Anna Grignon, Julien Anscutter.

Production : Making Prod et LO Productions.

 Idriss Toma, 46 ans, l’avocat parisien des riches et des puissants, voit sa vie basculer lorsqu’il est victime d’une tentative de meurtre. Il en réchappe miraculeusement mais un éclat de balle inopérable peut désormais lui être fatal à tout moment. Décidé à corriger ses erreurs personnelles et professionnelles, il revient à Lille, sa ville natale et s’associe avec Nadia Ayad, une avocate engagée et Jeanne Vanhoven, une ex-gloire du barreau. Ensemble, ils mettent leur audace et leur talent au service de ceux que la machine judiciaire menace d'écraser...

Anne Holmes et François Hitter - Direction de la fiction française France Télévisions :

"Avec Le Code, nous avons décidé de renouer avec le genre de la série judiciaire. Et nous avons eu clairement ici à cœur de l’orienter vers un divertissement sociétal.

Comment ? En abordant de véritables sujets de société qui font débat au moyen d’un dispositif ludique et vivant, développé autour d’héroïnes et de héros solaires et chaleureux, pétris de convictions, d’humanité et d’humour.

Pourquoi ? Parce que dans un monde où l’émotion peut primer sur le droit et créer des dommages irréparables, nous avons voulu questionner la force et l’impact des apparences et des préjugés et rappeler que pour que justice soit rendue, il est impératif d’aller au-delà. Envers et contre tout. De même, nous avons voulu réaffirmer que la seconde chance peut être offerte à toutes et tous. Que ce soit pour chacun de nos personnages comme pour chacune et chacun de leurs clients. Reste à avoir le courage et la lucidité de s’en donner les moyens. Reste à être entre de bonnes mains quand on risque d’être broyé par la machine judiciaire. A suivre les affaires menées par nos héros malgré leurs tempêtes et leurs tourments, nous voulons croire que défendus par le Cabinet Ayad, Toma et Vanhoven, nous serions entre les meilleures mains possibles.

Enfin, la création d’une nouvelle série est souvent question de pari et de fidélité. Fidélité à une équipe créative et de production qui nous ont fait vivre de nombreuses et belles heures de télévision et qui nous donnent ici l’immense plaisir d’en avoir de nouvelles comme de rendre possible un nouveau rendez-vous. Pari d’un réalisateur et toute son équipe technique dont c’est la première création de série pour notre antenne. Pari d’actrices et d’acteurs, remarquables de justesse et d’intensité, encore peu connus du grand public, secondés par des visages de nos séries de rendez-vous qui viennent livrer ici une autre facette de leurs talents… La justice est l’affaire de toutes et tous. Notre fiction, populaire et généreuse, l’est également. Alors, en espérant plus que vivement que le code vienne rejoindre votre famille de cœur, excellente découverte de notre nouvelle série !"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article