Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme détaillé du Téléthon 2021 les 3 et 4 décembre sur France Télévisions.

30 heures d'antenne, sur France 2 et France 3, les vendredi 3 et samedi 4 décembre 2021 pour le Téléthon. Le détail de ce qui attend les téléspectateurs, ci-dessous.

***

Vendredi 3 décembre à partir de 18h45, Demain c'est maintenant, en direct sur France 2.

Top départ de cette 35e édition du Téléthon qui signe les retrouvailles avec la mobilisation sur le terrain ! Sophie Davant, Nagui et Soprano, parrain cette année, ouvriront ensemble le bal de ces 30 heures d’antenne uniques au monde. Les malades et leurs familles, autour de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon, remettront à zéro le compteur des dons, symbole de la générosité sans faille de millions de Français.

Heureuses de retrouver le terrain, les huit villes « initiales » - dont Thionville, Nîmes et Évry - se mobiliseront pour écrire les huit lettres du mot TÉLÉTHON en format géant tout au long de ce week-end de fête. Dans un grand mouvement de solidarité, chacune trouvera une façon originale de réaliser la première lettre de son nom en version XXL.

Louane, Kendji Girac, Patrick Fiori et Matt Pokora, parrain l’an dernier, donneront de la voix pour soutenir la recherche contre les maladies rares. Enfin, Laura Tenoudji sera aux commandes de la Grande Tombola du Téléthon pour la deuxième année consécutive. Grâce à l’achat d’un ticket à 10 €, vous pourrez tenter de remporter l’un des lots d’exception mis en jeu par plus d’une centaine de chanteurs, sportifs, comédiens et artistes.

***

Vendredi 3 à partir de 21h05, Les visages de France Télévisions fêtent le Téléthon, en direct sur France 3.

Les visages de France Télévisions, toutes chaînes confondues, seront aux côtés de Sophie Davant, Cyril Féraud et du parrain Soprano pour célébrer les dernières avancées de la recherche. Ils soutiendront les familles pour qui le Téléthon peut tout changer et iront à la rencontre des malades pour lesquels le Téléthon a tout changé.

Dans des reportages, nous suivrons Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Laurent Bignolas et Jean-Baptiste Marteau qui ont partagé des moments de vie avec les malades et leur famille. En direct sur France 3, ils raconteront ce qu’ils ont ressenti face aux défis relevés par ces héros du quotidien contre la maladie. Des scientifiques apporteront un nouvel éclairage sur les espoirs que l’entrée dans l’ère des médicaments suscite.

L’équipe de la météo de la rédaction de France Télévisions se mobilisera en répondant en direct aux appels des donateurs. Virgine Hilssone, Julia Martin, Valérie Maurice, Chloé Nabédian, Myriam Seurat et Frédéric Vion seront les porte-paroles de la générosité des Français tout au long de la soirée.

Sur le plateau, Maya Lauqué retrouvera Jules dont elle a fait connaissance l'année dernière.

À côté du plateau, sous les lampions de la guinguette du Téléthon, Nelson Monfort, Philippe Candeloro, ainsi que le chef cuisinier Mory Sacko et des invités surprises célèbreront la joie de se retrouver dans une ambiance festive.

Des artistes tels que Nolwen Leroy, Bénabar, Gautier Capuçon, Clément Albertini et des membres de la troupe du Cirque Phoenix se produiront en direct sur scène.

***

Samedi 4 décembre dès 00h30, sur France 2 : Téléthon Gaming.

Depuis le Forum des images, dans le quartier des Halles à Paris, Samuel Étienne reçoit des invités et anime quatre espaces de jeux pour une rencontre nocturne entre joueurs et téléspectateurs autour de la solidarité incarnée par le Téléthon. L'occasion de donner un coup de projecteur sur le monde du jeu vidéo et d'inciter les communautés des streamers et de téléspectateurs à faire des dons sur les comptes Twich des gamers.

Sur un plateau central seront abordés des thèmes transversaux sur l’univers du jeu vidéo, le jeu en ligne et sur les joueurs, notamment en situation de handicap : comment le jeu vidéo s’est installé dans les codes et coutumes de vie ; si le jeu permet d’exister différemment, quelle prévention adopter pour ne pas s’enfermer dans la dépendance ? ; le gaming ouvre les portes de la réalité virtuelle à travers des expériences de plus en plus réalistes et immersives ; la socialisation autour du jeu vidéo et les communautés.

Tout au long de l’émission, Samuel Étienne nous fera découvrir des challenges et rencontrer des gamers dans quatre espaces de jeux installés autour du plateau central :

• Le challenge des gamers : de 4 à 6 gamers sur des challenges e-sport vont inciter leur communauté à faire des dons via leur chaîne Twitch. 

• Un espace de VR (réalité virtuelle) permettra à un joueur en situation de handicap de participer à un escape game.

• Le challenge avec un champion : un joueur en situation de handicap va défier l’une de ses idoles sur un jeu défini. Plus le compteur de dons montera, plus le joueur bénéficiera de bonus pour affronter le champion.

• Un hackathon mobilisera l’école Tumo pour créer durant l’émission un jeu autour de la lutte contre la maladie.

***

Samedi 4 à partir de 2h00 sur France 2 : La Nuit du Téléthon.

Chaumette et Adrien Rohard vont nous faire vivre cette 35e Nuit du Téléthon. Des familles, des chercheurs se succèdent sur le plateau et découvrent des documentaires qui nous entraînent dans leur quotidien, leurs rêves, leurs espoirs…

***

Samedi 4 dès 6h30 sur France 2 : Télématin, spécial Téléthon.

Maya Lauqué, Damien Thévenot et leurs équipes proposeront un Télématin solidaire et fidèle à la cause du Téléthon, comme tous les ans. Avec au programme des invités, des reportages, des rubriques consacrés à cette édition 2021.

***

Samedi 4 à 9h30 sur France 2 : Lumière sur les traitements.

C’est depuis I-Stem, le plus grand laboratoire français de recherche dédié aux cellules souches, que Marine Vignes et Thomas Sotto vous présenteront les traitements novateurs et les dernières avancées scientifiques de l’année.

***

Samedi 4 à 11h30 : Soprano mobilise Marseille ! En direct sur France 2.

France Télévisions plante son décor à Marseille, ville natale du parrain 2021… Soprano ! Entouré de Sophie Jovillard et de Bruno Guillon, l’artiste apprécié de toutes les générations compte bien mobiliser les habitants de la cité phocéenne pour que les dons soient généreux et la fête conviviale. Depuis le Vieux-Port, familles, chercheurs et bénévoles seront mis à l’honneur.

***

Samedi 4 dès 13h30 : Au cœur du Téléthon. Sur France 3.

Le samedi après-midi mettra à l’honneur les milliers de personnes qui depuis des mois se dépassent en ingéniosité pour aider les malades et leurs familles, les chercheurs et leurs équipes. Sébastien Thomas nous emmène dans un Tour de France de la mobilisation. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, sans oublier les Outre-mer et la mobilisation massive sur le web, les Français ont répondu présent pour participer à cette grande fête de la solidarité.

Sur le plateau à France Télévisions, Marina Carrère d’Encausse, Thomas Isle et Mélanie Taravant accueillent des sportives de haut niveau, des familles qui fêtent la « deuxième naissance» de leur enfant, des jeunes adultes qui puisent dans leurs talents, pour partager leur expérience et aider les autres… Il sera question de courage, d’aventure, de maternité, de bonheur, du Tour de France, de la plus longue écharpe en laine du monde, mais aussi des médicaments qui soignent et de la recherche qui avance à pas de géants.

Retour de l’emblématique « Marche des maladies rares ». Le top départ sera donné à 15 heures depuis la place de l’Étoile, en compagnie de Madjid Khiat et de nombreuses familles.

***

Samedi 4 à 18h40 : Chantons pour le Téléthon. En direct sur France 2.

Autour du parrain Soprano, une centaine de choristes amateurs feront battre le chœur de la solidarité pour un karaoké géant.

***

Samedi 4 durant toute la soirée sur France 2 : La Grande Fête du Téléthon, avec Sophie Davant et Nagui.

Soprano témoignera de son expérience de parrain vécue auprès des familles et des chercheurs. Il reviendra sur les temps forts de son Téléthon et les rencontres qui l’ont marqué. De beaux moments d’émotion en perspective… Les malades et leur famille, quant à eux, livreront des moments de leur histoire, témoigneront des combats gagnés et rappelleront surtout l'urgence de faire émerger de nouveaux traitements.

De nombreux artistes tels que les anciens parrains Pascal Obispo et Julien Clerc, Gérard Lenorman, Zaz, Juliette Armanet, Chimène Badi, Dany Brillant, Tryo, Native, Céphaz et Enzo, qui représentera la France à l’Eurovision junior, seron t présents pour des séquences variétés. Certains d’entre eux uniront leur voix à celle d’une centaine de choristes bénévoles et partenaires. Ensemble, ils reprendront tous en cœur leur plus grand tube. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article