Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le résumé et les interprètes de Basse saison, téléfilm inédit avec Emmanuelle Devos ce soir sur ARTE.

Fiction écrite et réalisée par Laurent Herbiet, Basse saison est proposée ce vendredi en première partie de soirée. Un téléfilm inédit.

À La Grande-Motte, sur le littoral héraultais, l’hiver et ses pluies diluviennes ont chassé les touristes, donnant à cette station balnéaire des années 1960 une allure fantomatique.

Dans l’un des seuls appartements encore occupés, au dernier étage de la “Grande Pyramide”, deux quinquagénaires, Carole et Richard Lazure (Emmanuelle Devos et Éric Caravaca), sont au bord du gouffre. Escroqués par leur conseiller fiscal, qu’ils surnomment “le rat”, ils ont dû liquider leur société d’import-export et leur maison pour éponger une partie de leurs dettes. Ayant en outre été mal défendus par un avocat incompétent, ils doivent aussi acquitter les dépenses de leur procès perdu. Depuis, ils squattent le T4 que les parents de Richard louent l’été aux vacanciers.

Englué dans cette accumulation de déboires, le couple vacille. Mais par le plus grand des hasards, Anthony (Simon Abkarian), qui fut le meilleur copain de Richard quand ils étaient enfants, réapparaît après des décennies d’absence. Il leur propose une solution susceptible de les renflouer. Problème : Anthony s’avère lui-même être un aigrefin lesté de quelques soucis. Il vient d’ailleurs d’échapper à une tentative de meurtre...

Empruntant joyeusement aux codes du thriller et du film noir, une comédie au ton unique, truffée de trouvailles visuelles et de cadrages subtils, que le réalisateur Laurent Herbiet dédie à Alain Resnais, dont il fut l’assistant et le co-scénariste, annonce ARTE.

Crédit photo © Fabien Malot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article