Les années télé de Mireille Dumas retracées ce vendredi soir sur France 3.

Mireille Dumas a concocté un documentaire avec les moments les plus marquants, les échanges les plus drôles, les révélations les plus surprenantes, les confidences les plus bouleversantes qui ont succédé aux débats les plus enflammés dans ses émissions. Un film documentaire rediffusé ce vendredi 9 juin en première partie de soirée sur France 3. La première programmation date du vendredi 26 novembre 2021.

"On ne compte plus les personnalités de tous horizons, du monde artistique, sportif, politique, médiatique… qui se sont confiées dans ses émissions, sur France Télévisions, Vie Privée Vie Publique, Bas Les Masques, La Vie à l’Endroit et dans les nombreux portraits et documentaires que la journaliste-réalisatrice leur a consacrés.

Avec une vérité et une liberté rares, dans une confiance totale, ils parlent de tout : l’enfance, la famille avec ses joies, ses blessures et ses secrets ; le couple, l’amour, son lot de rêves et de désillusions ; l’érotisation du pouvoir et du vedettariat ; le sexisme ; mais aussi les racines et le racisme, parfois. Tout est abordé sans aucun tabou : l’argent, la perte des siens, la vieillesse, la mort.

Conçu comme le grand livre de la vie, entre rire et émotion, avec plus d’une soixantaine de personnalités, Mireille Dumas nous emmène habilement, tout en légèreté et en profondeur, dans ce voyage intime qui dépeint en même temps notre société d’hier et d’aujourd’hui." 

Occasion de retrouver Mireille Darc, Charles Aznavour et Annie Cordy, Michel Galabru, Bernard Giraudeau, Guy Bedos, Jean Yanne, Jean-Claude Brialy mais aussi Bernard Tapie ou Valéry Giscard d’Estaing et Dany Boon, Kad Merad, Yannick Noah, Zinedine Zidane, Francoise Hardy, Brigitte Bardot, Michel Sardou, Benoît Poelvoorde, Fabrice Luchini, Jean-Louis Trintignant, Roberto Alagna, Alain Souchon, Jean Reno, Nagui.

Les années télé de Mireille Dumas retracées ce vendredi soir sur France 3.

Par ailleurs, depuis fin 2021, vente de Rencontres inoubliables. Un livre édité par Cherche-Midi. Un retour sur les plus belles rencontres de Mireille Dumas.

« Aller à la rencontre des autres, de tous les autres, était une nécessité pour moi. Avec cette urgence d’embrasser non pas cent, mais mille vies, des milliers de vies et d’expériences. Car une seule vie, c’est beaucoup et trop peu à la fois. Tous mes invités ont livré quelque chose d’eux-mêmes, une fragilité, une force, une vérité – la leur. Ce sont ces moments d’intimité si singulière et paradoxalement si universelle, comme dans la littérature et dans la musique, que je veux partager avec vous. »

Figure emblématique de la télévision française, Mireille Dumas raconte quelques-unes de ses « rencontres inoubliables » : Roberto Alagna, Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Guy Bedos, Dany Boon, Carole Bouquet, Arielle Dombasle, Françoise Fabian, Bernard Giraudeau, Valéry Giscard d’Estaing, Bernard-Henri Lévy, Kad Merad, Yannick Noah, Marina Picasso, Benoît Poelvoorde, Alain Souchon, Jean-Louis Trintignant, Marina Vlady, Laurent Voulzy.

Les années télé de Mireille Dumas retracées ce vendredi soir sur France 3.

Crédit photo © MD Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article