Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'abandonne pas, téléfilm inédit avec Michael Youn ce lundi soir : histoire et interprètes.

Écrit par Sabrina Compeyron et Olivier Gorce, réalisé par Didier Bivel, le téléfilm français inédit M'abandonne pas sera programmé ce lundi 29 novembre à 21h10 sur TF1.

Avec :

  • Michael Youn (Romain),
  • Manon Azem (Fanny),
  • Maxime Bergeron (Achille)
  • Fauve Hautot (Marion),
  • Armelle Deutsch (Carole)
  • Vincent Heneine (Sébastien),
  • Jean-François Stevenin (Paul),
  • Elisabeth Commelin (Micheline),
  • Natacha Krief (Ida).

Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 12 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.

M'abandonne pas, téléfilm inédit avec Michael Youn ce lundi soir : histoire et interprètes.

Fauve Hautot : "Le scénario m’a tout de suite convaincue et j’ai dit un grand «oui» sans me poser de questions. Ce rôle m’a permis de développer un jeu très riche sur le plan émotionnel. Plus je tourne, plus je suis à l’aise et me libère. Jouer aux côtés de grands professionnels comme Michaël Youn ou Manon Azem est très formateur et je n’avais qu’une seule idée en tête sur le plateau : être à la hauteur".

À propos de son personnage : "Je l’ai en tout cas imaginée dans une douceur maternelle propre à toutes les mamans du monde. Marion est une épouse et une maman comblée qui a choisi d’accueillir le jeune Achille en tant que famille d’accueil. La situation est complexe car ce garçon arrive au milieu d’inconnus et il doit s’acclimater à un nouvel environnement, prendre ses marques et trouver ses repères. Mon personnage est là pour l’accompagner et l’aider à trouver sa place au sein de son foyer grâce à son écoute, sa patience et sa tendresse. Pour autant, la mission est très délicate. Elle ne doit surtout pas outrepasser son rôle et doit prendre garde à ne pas brusquer ses propres enfants qui redoutent, à tort, d’être délaissés au profit d’Achille. Son mari étant accaparé par son travail, Marion doit gérer le quotidien et il est loin d’être de tout repos ! Elle rêve d’une vie familiale idyllique au sens large, mais la réalité la rattrape".

Crédit photo © Julie Geant - UGC - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article