Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle édition de Prodiges dès ce jeudi sur France 2, avec 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans.

Dès ce 23 décembre à 21h05 sur France 2, nouvelle édition de « Prodiges ».

Pour cette 8e saison, Faustine Bollaert intègre la grande famille de Prodiges et prend les commandes de deux soirées exceptionnelles : Le show de Noël puis celle de La grande finale.

Les jurés sont la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. Ils seront rejoints, pour la première fois, par la mezzo-soprano Gaëlle Arquez, étoile montante de l’art lyrique.

Pour la première fois dans l’histoire de Prodiges, l’accordéon et la guitare classique font leur apparition sur scène. Véritables ambassadeurs de leur instrument, Maria, 13 ans, et Paolo, 15 ans, auront à cœur de faire découvrir aux téléspectateurs ainsi qu’au jury ces deux joyaux musicaux.

Au cours de cette première soirée événement, parrainée par Le Crédit Mutuel, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produiront sur scène et feront découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi : le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique.

La cheffe d’orchestre Zahia Ziouani accompagnera les jeunes talents avec, pour la première fois, son orchestre Divertimento.

À l’issue de ce magnifique Show de Noël, le jury délibérera pour sélectionner les trois meilleurs prodiges dans chacune de leur catégorie.

Quels jeunes virtuoses accéderont à la Grande Finale et tenteront de remporter le titre tant convoité de « Prodiges 2021 » et la bourse d’étude de 10 000 euros ?

« Prodiges est un programme 100 % original et hautement emblématique de France Télévisions : il symbolise à la perfection les priorités du service public en matière de création française, de divertissement culturel et populaire et de mise en valeur de la jeunesse dans sa grande diversité de talents. »

Alexandra Redde-Amiel, directrice des variétés et divertissements de France Télévisions

Nouvelle édition de Prodiges dès ce jeudi sur France 2, avec 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans.
Nouvelle édition de Prodiges dès ce jeudi sur France 2, avec 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans.

Crédit photos © Nathalie Guyon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article