La série Piste noire se poursuit ce lundi soir sur France 2 : résumé des épisodes.

Tournés entre novembre 2021 et janvier 2022, les six épisodes de la série Piste noire (format 52') sont proposés depuis le lundi 23 janvier 2023 à 21h10 sur France 2. Ce 30 janvier, épisodes 3 et 4. Résumés en bas d'article.

Les Alpes, majestueuses. Le ciel bleu, la neige immaculée, les sommets imposants ... Et le silence, partout, tout le temps. Silence qui est déchiré par le crissement des skis sur la neige. Un skieur descend à toute vitesse, défiant la gravité, flirtant avec ses limites. Il fonce dans l'immensité blanche... En bas de la piste, une foule en liesse acclame la performance du champion.

La nuit tombe sur les Clairies. L’Isba, le plus bel hôtel de la station fête la victoire de son champion de descente, Boris Arnoux enfant chéri du pays. La fête bat son plein vers une nuit sans fin. Soudain, un fêtard montre des flammes surgissant en bas, entre les sapins. Spectacle irréel que ce feu illuminant la vallée. Le clou de la soirée, assurément, pour les personnes présentes qui applaudissent à tout rompre...

Plus bas dans la vallée, dans un campement de fortune, une caravane brûle en enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé. Cet « accident » est le point de départ d’une enquête menée par Emilie Karras une jeune gendarme de Lyon, originaire des Clairies où elle a grandi mais qu’elle a aussi quitté il y a 12 ans pour se sauver elle-même. Elle est contrainte de rester et de collaborer avec le Major Servoz, un gendarme local et désabusé. Ils vont découvrir les méandres et les faux-semblants de cette station phagocytée par un projet immobilier luxueux qui divise les gens autant qu’il dévisage la montagne.

Interprètes :

  • Constance Labbé,
  • Thibault de Montalembert,
  • Hélène Seuzaret,
  • Pierre Yves Bon,
  • Christian Rauth,
  • Déborah Krey,
  • Christiane Millet,
  • Mickael Abiteboul,
  • Dimitri Storoge

Ecrit par Jennifer Have, Stéphanie Geroudet, Anne Peyrègne, Robin Barataud, Pierre Delorme, Monica Rattazi et Sylvain Saada. Réalisé par Frédéric Grivois.

La série Piste noire se poursuit ce lundi soir sur France 2 : résumé des épisodes.

Épisode 3 ce 30 janvier à 21h10 :

L’enquête piétine car Fauvel, le principal suspect, à qui appartenait les 150 000 €, a réussi à s’échapper en Suisse sans qu’Emilie ne puisse l’interroger. Cet argent est-il réellement lié à un trafic de drogue ?

Après une dispute tonitruante avec son ex, Emilie récupère son fils Théo pour les vacances de Noël. Théo découvre que sa mère lui a caché l’existence de ses grands-parents et ne comprend pas pourquoi elle a quitté les Clairies douze ans plus tôt.

À 3 000 mètres d’altitude, le promoteur Grégory Jourdan et son associée russe Tatiana Levsky constatent le sabotage du chantier de leur projet immobilier de luxe. C’est probablement la jeune activiste écologique Alexia Maldini qui est responsable des dégâts.

La maire des Clairies, Florence Clairevoix, est sommée par Jourdan de mettre fin aux agissements de ces fauteurs de troubles, sinon il se retirera du projet…

La série Piste noire se poursuit ce lundi soir sur France 2 : résumé des épisodes.

Épisode 4 ce 30 janvier vers 22 heures :

Emilie est furieuse contre la brigade du major Servoz, car les demandes d’intervention en Suisse pour interroger Fauvel n’avancent pas. Les 150 000 € retrouvés dans la caravane sont-ils réellement liés au trafic de drogue qui envahit la station ? Elle finit par convaincre Servoz de demander l'ouverture d'enquête sur la légalité des permis de construire délivrés par la mairie pour la construction des Clairies 3000. I

nterrogée par les gendarmes, Florence Clairevoix, la maire, sent que l’étau se resserre autour d’elle et demande de l'aide au promoteur Grégory Jourdan, qui refuse et se fait même menaçant.

Acculée par Jourdan, Clairevoix vide son bureau à la mairie et part précipitamment…

La série Piste noire se poursuit ce lundi soir sur France 2 : résumé des épisodes.

Lundi prochain :

La maire est retrouvée morte à la suite d’une chute du pont des Clairies. Servoz, sous le choc, ne croit absolument pas à la thèse d’un banal accident. Il fait écouter à Emilie le dernier message qu’il a reçu de Florence : elle se sentait en danger. Définitivement, tout les ramène au projet des Clairies 3000 et Emilie et Servoz décident d’interroger Jourdan.

Émilie tente en vain de joindre Alexia, qui a soudain disparu ! Elle ignore qu’Alexia a été victime d’une agression, un message clair d’intimidation qui n’a pourtant que l’effet contraire : sa volonté de faire capoter le projet immobilier n’en est que plus déterminée !

Emilie découvre des photos où Boris prend de la cocaïne le soir de l’incendie. Le champion a-t-il été l’objet d’un chantage ?

Crédit photos © Macondo.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article