Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit en France, le 11 janvier sur Canal+ : La vie extraordinaire de Louis Wain, avec Benedict Cumberbatch et Claire Foy.

Inédit en France, le biopic britannique La vie extraordinaire de Louis Wain a été réalisé par Will Sharpe. Il sera proposé aux abonnés de Canal+ le mardi 11 janvier à 21 heures (et disponible sur myCANAL).

Avec Benedict Cumberbatch, Claire Foy, Andrea Risborough, Stacey Martin, Tobey Jones...

Présenté au Festival de Toronto en septembre 2021, ce film raconte l'histoire vraie d'un artiste anglais injustement méconnu, son amour inconditionnel pour sa femme, ses chats et son art confronté à un destin tragique.

Londres, à la veille des années 1990 : Louis Wain, véritable électron libre, professeur, illustrateur, aîné de 6 enfants et seul homme de la famille suite au décès de son père, est considéré comme un marginal. Et pour cause, il est très probablement Asperger, ceci expliquant ses difficultés à interagir socialement. Lorsqu'il rencontre Emily Richardson, la gouvernante de ses sœurs, son monde change. Il intègre l'amour au cœur de son quotidien et dans ses toiles de chats qui le rendent célèbre à la fin du 19ᵉ siècle. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article