Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi, vente aux enchères des vinyles issus de la collection de la station Europe 1.

Europe 1 et Music Auction by Art Richelieu se rassemblent jeudi 16 décembre en « live » à l’occasion d’une vente aux enchères des vinyles issus de la collection de la station.

"Afin de mettre les trésors musicaux de la station à l’honneur, Europe 1 a mis en place le 31 mars 2019 et depuis sa création en 1955, une vente aux enchères de 3500 disques parmi les 70 000 de sa collection. L’occasion pour Europe 1 de faire découvrir son patrimoine sonore exceptionnel. Cette vente fut renouvelée le 28 novembre 2020. En raison des évolutions technologiques, la station n’utilise plus ces vinyles. Témoignage d’une histoire, cette collection représente une station qui a su traverser les époques. Les passionnés pourront de nouveau, le jeudi 16 décembre 2021, s’offrir un ou plusieurs disques 33 tours et 45 tours sur le site www.drouotdigital.com, de la période qui s’étend de la fin des années 1950 jusqu’aux années 1990. De la musique du monde à la soul/funk, du pop rock aux bandes originales de film en passant même par la littérature… l’équipe de Music Auction a constitué une sélection de vinyles de tous horizons."

L'ensemble de disques est disponible sur le site www.art-richelieu.fr

Avec plus de 4000 vinyles répartis en 431 lots , un éventail de pépites musicales sera proposé dont une sélection importante de 45 et de 33 tours, est-il précisé. Tous les genres musicaux seront représentés, des plus populaires aux plus pointus.

"La vente débute par une sélection de vinyles de poésie-littérature et théâtre, avec notamment le classique psyché « Les Idoles » avec Pierre Clémenti, Jean-Pierre Kalfon et Bulle Augier.

Elle fait ensuite la part belle à la musique française de tous styles et des années 1960 jusqu’aux années 1990 : Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Brigitte Bardot… sans oublier un grand nombre de disques de musique progressive, pop et rock.

Vient ensuite un large panel de Pop-Rock international de toutes périodes : les Kinks ou les Beach Boys dans les années 1960, Jimi Hendrix ou Pink Floyd pour les années 1970 et R.E.M, U2 et The Cure pour les années 1980 et 1990… avec un choix de vinyles Hard-Rock dont ceux de Deep Purple, AC DC ou encore Iron Maiden.

La vente aborde également la musique Soul, ainsi que les grands noms du R&B, notamment réunis sur le label Tamla Motown. À noter le rare EP de Marlena Shaw « Mercy, mercy, mercy » sur le label Chess. Presse - Europe1 Les musiques du monde (Afrique, Antilles, Amérique latine...), les musiques traditionnelles et les musiques Afro, Arabic Funk et Reggae ne sont pas oubliées.

Les bandes originales de films sont également représentées, avec des compositeurs tels que Michel Legrand, Ennio Morricone ou Serge Gainsbourg, mais aussi avec l’EP de la musique du film « Le grand restaurant » avec Louis de Funès et Bertrand Blier.

La vente aux enchères se termine par un volet consacré au Jazz et à ses différents labels comme Savoy, Impulse ou Swing. Les acquéreurs y retrouvent des grands interprètes tels que Sonny Rollins, Thelonious Monk ou Ornette Coleman sans oublier.... un lot de Noël." 

Exposition Catalogue en ligne sur www.art-richelieu.fr

Vente jeudi 16 décembre à 14h en direct live sur le site www.drouot.com

Frais de vente en sus des enchères : 27% TTC 

Jeudi, vente aux enchères des vinyles issus de la collection de la station Europe 1.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article