Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir sur France 3, retour sur la métamorphose de la télévision dans les années 70.

Printemps 1974, Valéry Giscard d’Estaing devient président de la République et veut imprimer une nouvelle ère de modernité.

L'une de ses premières décisions concernera l’éclatement de l’ORTF avec la création de trois nouvelles chaînes de télévision : TF1, Antenne 2 et FR3.

Trois nouvelles chaînes publiques mais autonomes et concurrentes. C’est une course à l’audience qui s’engage alors, et désormais les chaînes vont se faire la guerre ! Cette concurrence va donner naissance à un véritable âge d’or pour les programmes de télévision, avec en première ligne les émissions de variétés. Les vedettes de la chanson vont envahir les salons des Français pour leur plus grand plaisir.

Diffusé ce vendredi 7 janvier à 21h10 sur France 3, un documentaire inédit raconte en archives les coulisses de la métamorphose de cette télévision du début des années 1970, entre liberté de ton, scandales, intrigues politiques et émissions devenues mythiques…

Écrit par Philippe Thuillier ; Réalisation Matthieu Jaubert.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Un petit mot pour vous remercier de faiire exister ce blog.
Je vous lis tous les jours, je vous suis sur twitter et ça valait bien un grand MERCI avec des vœux sincères de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année !
Répondre