Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe L’Équipe annonce la signature d'une charte de référence relative à la lutte contre le harcèlement moral et sexuel et les agissements sexistes.

La direction du groupe L'Équipe a signé hier une charte pour le groupe L’Équipe, en présence des référents en matière de lutte contre le sexisme et harcèlement moral au travail.

Cette charte est destinée à prévenir, identifier et proscrire toutes formes de sexisme au sein des entités du groupe, dans ses manifestations les plus anodines en apparence au plus grave via la mise en œuvre d’actions concrètes. Le groupe L’Équipe réaffirme ainsi sa volonté de condamner avec fermeté ce type d’agissement et assure à tous(toutes) les salarié(e)s que leur parole sera prise en compte.

Cette charte prévoit un dispositif de traitement des situations de harcèlement moral et sexuel et d’agissements sexistes. La direction s’engage ainsi à instruire chaque signalement porté à sa connaissance, sans préjuger de la réalité de la situation, en garantissant d’une part la protection des victimes présumées et des témoins et, d’autre part, le respect de la présomption d’innocence. Une réunion d’information sera organisée dès la semaine prochaine auprès des collaborateurs(trices) du groupe L’Équipe pour leur présenter les dispositions de la charte et répondre à leurs questions éventuelles.

Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe :

« Cette charte est la preuve de notre engagement à l’échelle du groupe contre toutes formes de harcèlement moral ou sexuel ainsi que les agissements sexistes. Avec le dispositif mis en place, nous renforçons notre vigilance et réaffirmons notre tolérance zéro, la sécurité de nos collaboratrices et collaborateurs n’étant pas négociable. ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article