Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tour du monde en 80 jours dès ce lundi sur France 2 : résumé des épisodes et interprètes.

Le Tour du monde en 80 jours, adaptation de l’incontournable roman de Jules Verne, est diffusée dès ce lundi sur France 2. Dommage de commencer cette programmation avec pas moins de trois épisodes à la suite (21h05-23h40 environ)...

Résumés des épisodes ci-dessous.

Dans cette coproduction européenne, Phileas Fogg  est incarné par le comédien britannique David Tennant.

En bon gentleman de l’époque victorienne, Phileas Fogg passe ses journées au Reform Club avec ses amis de longue date, Fortescue et Bellamy. Tous les jours, il s’installe à la même table, avec les mêmes amis, pour manger sa soupe et son bœuf bouilli. Bien qu’il donne l’air de se complaire dans ce quotidien bourgeois, Fogg est en fait étouffé par ce conformisme. Lorsqu’il se retrouve seul, il dévore des histoires d’inventeurs et d’explorateurs. Il rêve en secret de voir le monde, mais son manque de confiance en lui et sa solitude l’en empêchent. Fogg est fortement ébranlé lorsqu’il reçoit une carte postale sur laquelle figure un simple mot : LÂCHE. Le même jour, la jeune Abigail Fix déboule, furieuse, dans la salle à manger du Reform Club pour demander des explications à son père et comprendre pourquoi son article « Le tour du monde en 80 jours » a été signé d’un nom masculin. Fogg, fasciné par cet article, devient la risée de ses amis et inspire à Bellamy un pari fou. L’aventure que Fogg ne cessait de repousser est maintenant inévitable, mais est-ce qu’un homme si naïf et manquant de confiance en lui trouvera le courage d’embarquer dans ce voyage extraordinaire pour gagner le pari ?

Le tour du monde en 80 jours dès ce lundi sur France 2 : résumé des épisodes et interprètes.

Passepartout est interprété par Ibrahim Koma. 

Bien qu’il soit encore jeune, Jean Passepartout a déjà eu plusieurs vies. Il est vif, débrouillard et certain d’avoir tout compris aux rouages du monde. Lorsqu’il s’enlise dans une situation trop difficile, il s’enfuit. D’ailleurs c’est parce qu’il doit quitter Londres en urgence que Passepartout propose à Fogg de devenir son valet. Passepartout a du mal à tenir sa parole et à rester fidèle. C’est sa façon à lui de se protéger et d’éviter d’être déçu ou blessé. Contrairement à Fogg et à Abigail Fix qu’il accompagne dans leur voyage, Passepartout a connu la pauvreté. Jusqu’ici sa vie n’a été faite que de soucis et de conflits. Au fur et à mesure que l’aventure progresse, Passepartout apprend à devenir loyal et commence à voir que Fogg et Fix ne manquent pas de qualités malgré leur statut social privilégié.

Le tour du monde en 80 jours dès ce lundi sur France 2 : résumé des épisodes et interprètes.

Parmi les autres comédiens de ces 8 épisodes :

  • Leonie Benesch (Abigail "Fix" Fortescue),
  • Jason Watkins (Bernard Fortescue),
  • Peter Sullivan (Nyle Bellamy),
  • Anthony Flanagan (Thomas Kneedling),
  • Richard Wilson (Grayson),
  • Loïc Djani (Gérard),
  • André Penvern (ingénieur Lôme),
  • Giovanni Scifani (Niccolo Moretti),
  • Cristian de Vegori (Alberto Moretti),
  • Simone Marco Flavio Coppo (Marco),
  • Lindsay Ducan (Jane Digby),
  • Faical Elkihel (Sheik Medjuel el Mezrab),
  • Shivani Ghai (Aouda),
  • Naidoo (Arjan),
  • Rizelle Januk (Samanaz).

Les résumés :

  1. Londres, 1872. Après avoir reçu une carte postale mystérieuse qui le bouleverse, Phileas Fogg décide d’accepter un pari fou : celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet Passepartout et de la journaliste Abigail Fix, il se lance dans l’aventure. Premier arrêt : Paris.
  2. Alors que notre trio parcourt l’Italie en train à vapeur, Fogg rencontre un homme arrogant qui lui fait perdre toute confiance en lui. Parviendra-t-il à s’imposer lorsqu’il sera question de vie ou de mort ?
  3. Arrivé sur les côtes du Yémen, notre trio est un peu déboussolé. Fogg cherche un guide pour les aider à traverser le désert. Il décide de partir sans Fix qui ferait mieux, selon lui, de rentrer à Londres. Fix arrivera-t-elle à les retrouver et survivront-ils aux pièges du désert ?
  4. Nos trois héros passent la nuit dans le village indien de Narupani, où Passepartout est en proie à un conflit de loyauté.
  5. Fogg, Fix et Passepartout arrivent à Hong Kong, où ils découvrent que Fogg est devenu une célébrité. Bloqués en ville, ils cherchent une solution pour reprendre la route. Passepartout tente d’aider à sa façon, mais la situation s’envenime.
  6. La tension monte entre nos trois héros, échoués sur une île déserte sans échappatoire. Seront-ils capables de s’unir pour se sortir de cette situation ?
  7. Fogg, Fix et Passepartout traversent les Rocheuses en diligence. Ils ont pour compagnon de voyage un marshal et son prisonnier. Cette rencontre les conduit à prendre une décision difficile : faut-il prendre le temps de rendre justice au risque de perdre leur pari ?
  8. Nos héros arrivent à New York. Il ne leur reste qu’un océan à traverser et le pari sera réussi, mais Fogg met tout en péril pour partir à la recherche de son amour perdu.
Le tour du monde en 80 jours dès ce lundi sur France 2 : résumé des épisodes et interprètes.

Créateur, scénariste : Ashley Pharoah ; Créateur, scénariste, producteur délégué : Caleb Ranson.

Compositeur : Hans Zimmer.

Crédit photos ©Tudor Cucu/ Slim 80 Days / Federation Entertainment / Peu Communications / ZDF / Be-Films / RTBF / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
- Les frontaliers ont déjà regardé ça sur la RTBF (Belgique).
- FranceTV a déjà mis les huit épisodes sur son replay. (Donc, on peut regarder à son rythme).
Répondre