Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Micros d'Or 2021 : France Télévisions récompensé à trois reprises pour ses reportages dans le secteur du journalisme sportif.

La cérémonie des Micros d'Or 2021 s'est tenue hier à Morzine.

France Télévisions annonce avoir été récompensé à trois reprises lors de cette soirée, qui attribue différents prix pour les meilleurs reportages de l'année dans le secteur du journalisme sportif.

Dans la catégorie "Handisports & Sports Adaptés ", Julien Hérichon a reçu un Micro d'Or pour son sujet consacré à Solenne Piret. Cette dernière est une grimpeuse Française, championne du monde, qui a été privée à la naissance de son avant-bras droit. Aujourd’hui, elle a réussi à faire de son handicap une force ! `

Dans la catégorie "Prix du Public", Guillaume Papin et Julien Ababsa ont reçu un Micro d'Or pour leur reportage consacré à Yves Auberson. Marcher pour se sentir vivant, telle est la philosophie de vie d’Yves Auberson. Malgré la maladie de Parkinson, il avait parcouru plus de 1000 km dans les Alpes suisses en moins de trois mois. Stade 2 l’avait suivi boucler cet incroyable périple.

Dans la catégorie "Prix Spécial du Jury" Benoît Durand et Brice Baubit ont reçu un Micro d'Or pour leur documentaire Corps & Âme consacré à Kevin Mayer. Pendant deux ans, les équipes de France Télévisions ont été au plus près du recordman du monde du décathlon qui visait l'or à Tokyo. Un documentaire rare avec les moments de doutes du champion et sa reconstruction suite à sa désillusion aux Mondiaux de Doha.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article