Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveillon de Noël : La soirée de ballet à l'Opéra Garnier déprogrammée sur ARTE.

Attention, déprogrammation sur ARTE.

La soirée de ballet à l'Opéra Garnier initialement prévue en direct sur arte.tv jeudi 16 décembre et vendredi 24 décembre à 22h25 sur ARTE est déprogrammée.

En lieu et place, un concert d'1h30 enregistré en décembre 2020 à la Scala de Milan. Direction musicale : Riccardo Chailly.

Un gala lyrique dédié par la prestigieuse maison d'opéra milanaise aux artistes durement touchés par la crise sanitaire, enregistré le 7 décembre 2020 pour son ouverture de saison. Chaque Saint-Ambroise, patron de Milan, l’ouverture de saison de la Scala constitue un événement lyrique. Mais le regain de l'épidémie avait contraint la capitale de la Lombardie à se confiner de nouveau en novembre dernier. Interdit au public, le prestigieux théâtre avait choisi de remplacer la représentation initialement prévue de Lucia de Lammermoor, l'opéra de Donizetti, par une grande soirée de gala, en soutien à tous les artistes, très durement touchés par la crise sanitaire.

Ce spectacle réunit quelques-unes des plus belles voix du monde lyrique international, parmi lesquelles Roberto Alagna, Ludovic Tézier, Benjamin Bernheim, Marianne Crebassa, Elina Garança, Juan Diego Flórez, Sonya Yoncheva ou Plácido Domingo, dans des airs de Rigoletto, Don Carlo, Turandot ou encore Madame Butterfly.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
quelle raison pour la deprogrammation de garnier ?
Répondre
L
Le pourquoi de la déprogrammation n'a pas été expliqué, sauf erreur :(