2 Février 2022
37èmes Victoires de la Musique le 11 février 2022, à suivre en direct sur France 2. Pour animer cette soirée, Laury Thilleman et Olivier Minne.
Et le Président d'honneur sera Stromae, est-il communiqué ce mercredi :
Pour toutes les catégories, les dates de prises en compte vont du 1er décembre 2020 au 19 novembre 2021, à l’exception de la catégorie « Concert » étendue à 2 années soit du 1er décembre 2019 au 19 novembre 2021.
Comme l'an dernier, on notera l'absence des catégories albums rap, musiques du monde, rock...Seulement 5 nommés étant désormais réunis dans une seule catégorie...🙄
À propos des Artistes masculins et féminins :Les artistes nommés lors de la précédente édition dans cette catégorie ne peuvent pas concourir cette année dans cette même catégorie sauf si un nouvel album ou EP est mis en distribution dans la période de référence des Victoires de la Musique.
Concernant les révélations masculines et féminines : L’artiste (ou le groupe) apparu récemment dans l’actualité musicale, qui s’est produit au moins 15 dates en tête d’affiche ou en co-affichage, en France, dans au moins 3 départements (les dates auxquelles l’artiste se produit en premières parties ne peuvent être prises en compte), ou dont l’album ou l’EP composé en majorité de titres inédits non instrumentaux est mis en distribution physique ou digitale (est exclu de cette catégorie l’artiste dont un précédent album a atteint le seuil de 50.000 exemplaires vendus ou l’artiste qui compte à son actif plus de 2 albums commercialisés précédemment). Les artistes ayant déjà été nommées dans une catégorie « Révélation » lors d’une édition précédente, ne peuvent pas concourir dans cette catégorie. Sont exclues de cette catégorie les artistes susceptibles de figurer dans la catégorie « artiste féminine ».
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog