Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTE et France 5 rendent hommage à Jean-Jacques Beinex, en diffusant les films 37.2° et IP5.

Le week-end prochain, ARTE bouleverse sa programmation en diffusant "37°2 le matin", le film qui révéla Béatrice Dalle en 1986.

Diffusion samedi 22 janvier à 20h50 et sur arte.tv jusqu'au 21 février.

Avec : Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle,Gérard Darmon, Consuelo De Haviland.

Musique originale : Gabriel Yared.

Écrivain maudit résigné, Zorg, la trentaine, consume son temps entre petits boulots et tequila rapido sur les plages de l’Aude, lorsque Betty, jeune et sauvage créature au bord de l’abîme, débarque dans sa vie...

"Lorsque, sur les traces du très en vogue Philippe Djian, Jean-Jacques Beineix réalise 37°2 le matin, c’est toute une génération qui s’embrase pour cette passion déchirante aux faux airs de road movie. Aux côtés de Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle, repérée lors d’un casting de rue, dévore l’écran, entre sourires carnassiers d’une ingénuité désarmante et irrépressible violence".

France 5 rendra hommage à Jean-Jacques Beineix le lundi 24 janvier à 21h00 et diffusera "IP5 – L’île aux pachydermes" (1992). 

Scénaristes : Jacques Forgeas et Jean-Jacques Beineix.

Musique originale : Gabriel Yared.

Avec : Yves Montand, Olivier Martinez, Sekkou Sall, Géraldine Pailhas.

Tony et Jockey roulent à travers la France avec, dans leur camion, une trentaine de nains lumineux - symboles féériques des jardins de banlieue ! Tony est un jeune graffiteur, il rêve de taguer le Concorde ou la Tour Eiffel. Jockey, lui, rêve de voir enfin la neige. Pourtant le voyage qui s'annonce sans histoire tourne court lorsque Tony, cédant à une impulsion irrésistible, décide d'abandonner camion et nains pour se rendre à Toulouse retrouver Gloria, l'infirmière qu'il a rencontrée la veille et dont il est tombé éperdument amoureux. Tony et Jockey volent une voiture dans la nuit. A l'arrière, un vieil homme est endormi. Il ne tardera pas à se réveiller - Léon Marcel, l'étranger voyageur traverse la France avec un sac à dos et un vieux Lüger rouillé armé de deux balles. Pour qui ? Que cherche-t-il ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article