Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience annuelle record pour France 2, depuis près de 10 ans.

Grâce à une complémentarité et une richesse de son offre, le groupe France Télévisions affiche une part d'audience au plus haut depuis 2015 et un public plus jeune (forte progression sur les -50 ans +0,6 point), est-il communiqué.

"France 2, 1ère chaîne du service public, se réinvente au quotidien avec succès et signe la plus forte progression des chaînes historiques du PAF (+ 0,6 point vs 2020) avec 14,7% de PdA 4+, au plus haut depuis 2012.

France 3, chaîne de tous les territoires et de tous les Français, reste sur sa belle dynamique de 2020 avec 9,4% de PdA 4.

France 5 continue de faire la part belle aux débats, à l’explication et à l’analyse. La chaîne affiche 3,3% de PdA, leader des chaînes TNT".

Parmi les bons, voire très bon résultats de France Télévisions en 2021 :

  • Des fictions françaises comme Capitaine Marleau, Astrid et Raphaëlle sur France 2 ou Meurtres à, Alex Hugo, Le Voyageur sur France 3 qui réunissent jusqu'à 7,2 millions de téléspectateurs en soirée.
  • Rendez-vous en terre inconnue avec Vianney en Pays Afar a fédéré 6,4 millions de téléspectateurs sur France 2.
  • Nous paysans a été vu par 5,5 millions de téléspectateurs, meilleure audience pour un documentaire depuis 2018.
  • Télématin, 1ère matinale de France, leader du lundi au dimanche sur l'ensemble du public et sur les actifs. Avec une hausse de près de 2 points de sa PdA depuis la rentrée (26%), Télématin a réussi son renouvellement.
  • Des Masters de N’oubliez pas les paroles particulièrement suivis avec chaque soir 2,7 millions de téléspectateurs et une finale devant 3,3 millions d'amateurs sur France 2.
  • Chacun son tour a réussi son lancement avec 760.000 téléspectateurs quotidiens sur France 2 - un score au dessus des performances de la case en 2020.
  • Affaire conclue fédère 1,7 million de téléspectateurs en moyenne à partir de 17h, ce qui place France 2 en position de leadership.
  • Avec le match France / Ecosse du Tournoi des 6 Nations, France 2 inscrit sa meilleure audience de l'année en prime avec plus de 7,6 millions de téléspectateurs le 26 mars.
  • Avec 5,5 millions de de téléspectateurs sur France 2, l'Eurovision a réalisé cette année sa meilleure audience depuis 2009 qui s'ajoute au meilleur résultat pour la France depuis 30 ans grâce à la performance de Barbara Pravi.
  • La grande soirée du 31 à Chantilly a placé France 2 leader de cette dernière soirée de l'année avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article