Grâce à une complémentarité et une richesse de son offre, le groupe France Télévisions affiche une part d'audience au plus haut depuis 2015 et un public plus jeune (forte progression sur les -50 ans +0,6 point), est-il communiqué.
"France 2, 1ère chaîne du service public, se réinvente au quotidien avec succès et signe la plus forte progression des chaînes historiques du PAF (+ 0,6 point vs 2020) avec 14,7% de PdA 4+, au plus haut depuis 2012.
France 3, chaîne de tous les territoires et de tous les Français, reste sur sa belle dynamique de 2020 avec 9,4% de PdA 4.
France 5 continue de faire la part belle aux débats, à l’explication et à l’analyse. La chaîne affiche 3,3% de PdA, leader des chaînes TNT".
Parmi les bons, voire très bon résultats de France Télévisions en 2021 :
Des fictions françaises comme Capitaine Marleau, Astrid et Raphaëlle sur France 2 ou Meurtres à, Alex Hugo, Le Voyageur sur France 3 qui réunissent jusqu'à 7,2 millions de téléspectateurs en soirée.
Rendez-vous en terre inconnue avec Vianney en Pays Afar a fédéré 6,4 millions de téléspectateurs sur France 2.
Nous paysans a été vu par 5,5 millions de téléspectateurs, meilleure audience pour un documentaire depuis 2018.
Télématin, 1ère matinale de France, leader du lundi au dimanche sur l'ensemble du public et sur les actifs. Avec une hausse de près de 2 points de sa PdA depuis la rentrée (26%), Télématin a réussi son renouvellement.
Des Masters de N’oubliez pas les paroles particulièrement suivis avec chaque soir 2,7 millions de téléspectateurs et une finale devant 3,3 millions d'amateurs sur France 2.
Chacun son tour a réussi son lancement avec 760.000 téléspectateurs quotidiens sur France 2 - un score au dessus des performances de la case en 2020.
Affaire conclue fédère 1,7 million de téléspectateurs en moyenne à partir de 17h, ce qui place France 2 en position de leadership.
Avec le match France / Ecosse du Tournoi des 6 Nations, France 2 inscrit sa meilleure audience de l'année en prime avec plus de 7,6 millions de téléspectateurs le 26 mars.
Avec 5,5 millions de de téléspectateurs sur France 2, l'Eurovision a réalisé cette année sa meilleure audience depuis 2009 qui s'ajoute au meilleur résultat pour la France depuis 30 ans grâce à la performance de Barbara Pravi.
La grande soirée du 31 à Chantilly a placé France 2 leader de cette dernière soirée de l'année avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne.