Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis : week-end très calme en l’absence de grosses nouveautés. Spider-Man redevient leader. Flop pour Pierce Brosnan.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 21 au dimanche 23 janvier 2022. Moins de 46 millions de dollars de recettes dans les salles durant ces 3 jours, tous films confondus.

Profitant du fort recul de Scream, Spider-Man : No Way Home retrouve la tête. Pas mal pour un blockbuster qui fêtera demain son 40ème jour d’exploitation ! 14 millions de dollars de recettes supplémentaires et un total monstrueux de 721 millions, soit le 4ème plus gros succès sur le territoire nord-américain, devant Black Panther et derrière Star Wars VII, Avengers : Endgame et Avatar. Dans le monde, on est proche de 1 milliard 700 millions de $ de recettes dont plus de 50 millions en France ! Seuls 5 films ont fait mieux mais ils ont tous dépassé les 2 milliards.

Scream recule au 2ème rang et perd beaucoup de spectateurs. Plus que 12 millions et demi de dollars de recettes, et un total de 51 millions en une dizaine de jours. En France, ce nouveau volet n'ameute pas les foules : 212.000 entrées en semaine 1.

Trio de tête complété par l'animé Sing 2 (Tous en scène). 6 millions de recettes, 128 millions depuis sa sortie US.

La première nouveauté, Redeeming love, s'installe à la 4ème position. Cette romance chrétienne visible dans 1900 cinémas engrange un peu plus de 3 millions et demi de recettes.

The King's Man parvient à rester dans le top 5 mais avec moins de 2 millions de recettes. 31 millions et demi au total.

La deuxième et dernière nouveauté du top 20 est The King's Daughter, 8ème avec moins d'un million de recettes dans 2150 cinés. Pierce Brosnan y incarne...Louis XIV.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article