Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête inédite sur David Koresh, le Gourou de l'Apocalypse, ce mardi soir.

Hiver 1993, à Mount Carmel, une gigantesque forteresse située à Waco dans l’état du Texas.

Près d’une centaine d’hommes, de femmes et d’enfants appartenant à la secte des Davidiens se sont retranchés, les armes à la main, pour empêcher les policiers fédéraux du FBI de venir arrêter leur gourou. Après plusieurs tentatives de pourparlers et de négociations, les autorités américaines décident finalement de donner l’assaut. Le bilan de cet affrontement est dramatique : 87 morts dont 23 enfants (la plupart morts dans un incendie).

Comment a-t-on pu en arriver là ? À l’origine de cette tragédie sanglante, il y a un homme, un religieux fanatique âgé de 33 ans. Son nom : David Koresh...

Dans un documentaire nourri d’archives rares, diffusé ce mardi 15 février à 21h05 sur RMC Story, la parole est donnée à des experts, mais aussi à des acteurs privilégiés (policiers du FBI, anciens membres de la secte) dont les témoignages permettent de revivre de l’intérieur cette incroyable histoire.

Le récit de la folie d’un seul homme dont le charisme et l’emprise ont entraîné 87 personnes à sacrifier leur vie et celle de nombreux enfants.

Documentaire de 52', réalisé par Vincent Nequache.

Enquête inédite sur David Koresh, le Gourou de l'Apocalypse, ce mardi soir.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article