Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Familles mortelles dès ce jeudi soir sur 6ter : le quotidien de conseillers funéraires en France.

Familière de tous et pourtant enveloppée de mystère, la profession si particulière de conseiller funéraire est exercée par environ 4 000 familles en France.

Diffusée sur 6ter dès ce jeudi 17 février à 21h05 (deux numéros à la suite), la nouvelle série-documentaire française « Familles Mortelles », va suivre le quotidien peu commun et parfois déconcertant de quatre familles qui exercent le métier d’agent funéraire.

Qu’elles exercent ce métier depuis des générations ou depuis quelques mois, ces familles ont en commun leur professionnalisme, leur empathie, l’amour de leur métier et leur dévouement. Leur mission : rassurer et respecter les souhaits des familles qui leur font confiance.

Épisode 1 de cette production BBC Studio France:

"Se lancer dans les pompes funèbres peut sembler étonnant, c’est pourtant le choix qu’ont fait Élodie et Laeticia, deux sœurs, qui viennent d’ouvrir leur agence funéraire en Lorraine. Aujourd’hui, elles ont rendez-vous avec un fournisseur de cercueils afin de revoir leur gamme… un choix difficile !

En Normandie, Sébastien Peschet et son équipe doivent organiser, dans leurs locaux, une cérémonie civile. L’installation, le déroulé de la cérémonie, la musique, tout doit être parfait, car dans ce métier, pas le droit à l’erreur.

Dans le petit village de Bouxurulles dans les Vosges, nous ferons la connaissance d’une famille au quotidien peu ordinaire. Après avoir déposé sa fille à l’école, Yohann, thanatopracteur, devra aller s’occuper du corps d’un défunt…

Enfin, nous terminerons la soirée en Lorraine avec Laeticia qui souhaite se spécialiser dans l’accompagnement au deuil : elle va organiser son premier apéro de la mort !"

Familles mortelles dès ce jeudi soir sur 6ter : le quotidien de conseillers funéraires en France.

Dans les épisodes suivants :

"La toussaint : La toussaint chez les Peschet c’est un peu comme Noël pour les marchands de jouets, cela s’annonce costaud ! Il faut entretenir et fleurir toutes les tombes ! Alors tout le monde s’y met, employés, grands-parents, filles et proches.

Profession marbrier : Lionel Fontan, artiste marbrier, va avoir la difficile mission de fabriquer un tombeau pour un couple qui prépare en avance ses obsèques. Son œuvre va-t-elle correspondre à leurs souhaits ?

Un quotidien pas tout à fait comme les autres : Le quotidien des « croque-morts » n’est pas tout à fait comme les autres... Chez les Day-Michel par exemple, la petite Louise travaille sa lecture tandis que Yohann et Marion habillent un cercueil dans le salon !

Le salon funéraire : Toujours en quête de nouveautés pour personnaliser ses cérémonies et répondre à toutes les demandes, Laeticia va se rendre au salon funéraire et le moins que l’on puisse dire c’est que le secteur est innovant !

Un convoi funéraire hors du commun : Avec l’aide des habitants de Bouxurulles, Marion et Yohann, qui souhaitent faire des obsèques authentiques et rurales, vont restaurer une ancienne calèche funéraire..."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article