Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série britannique Ridley Road proposée dès ce lundi sur Canal+.

Interprétée par Agnes O'Casey, Rory Kinnear, Eddie Marsan, Tom Varey, Will Keen, la série britannique Ridley Road est à découvrir dès ce lundi 7 février peu après 21 heures. Épisodes 1 & 2 à la suite, pour cette fiction qui en comprend 4.

Au début des années 1960, le Mouvement National-Socialiste, proche du parti nazi d’Hitler, établit son QG à Londres. La résistance s’organise et un groupuscule antifasciste, le Groupe 62, se prépare à l’action. A la recherche de son grand amour, une jeune coiffeuse juive de Manchester, rejoint Londres… et embrasse la cause des activistes antinazis. C’est dans une Angleterre déstabilisée que se déroule ce thriller d’espionnage, adapté du roman éponyme de Jo Bloom.

Le début : Fuyant un fiancé qu’elle n’aime pas et une famille étouffante, Vivien Epstein, jeune coiffeuse juive, quitte Manchester pour rejoindre Londres dans l’espoir d’y retrouver Jack, son grand amour. Un nouveau chapitre s’ouvre pour la jeune femme, rapidement embauchée comme apprentie dans un salon de coiffure de Soho. Et c’est presque par hasard, lors d’une manifestation du Mouvement National-Socialiste (le MNS), qu’elle retrouve Jack et comprend, mortifiée, qu’il milite au sein de ce mouvement néo-nazi. Elle perd sa trace… mais bientôt c’est lui, sous le nom de Peter Fox, qui reprend contact avec elle.

Crédit photos © Ben Blackall - 2020 Red Production Company

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article