Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TCM Cinéma rend hommage à Sidney Poitier mercredi soir.

La chaîne TCM Cinéma rend hommage à Sidney Poitier mercredi soir (disponible à la demande du 13 janvier au 12 février) :

22h45 Buck et son complice (1972) de Sidney Poitier, avec Sidney Poitier et Harry Belafonte

En 1972, Sidney Poitier faisait ses débuts de réalisateur avec Buck et ses complices (Buck and the Preacher) un western dans lequel il incarne un prédicateur escroc. Peu après la Guerre de Sécession, Buck, ancien sergent de la cavalerie de l'armée de l'Union, prend la tête d'un groupe d'esclaves affranchis pour passer la frontière du Colorado. Parmi le groupe voyagent également son épouse et un pseudo pasteur dont la bible truquée renferme un revolver. En chemin, les voyageurs sont attaqués par des hordes d'anciens esclavagistes qui tentent de les renvoyer à leur misérable vie dans des fermes de la Louisiane. Buck et ses compagnons devront faire preuve de courage afin de parvenir à leur but commun : S'installer dans une terre promise et vivre en hommes libres...

00h25 L’Esclave libre (1957) de Raoul Walsh, avec Clark Gable, Yvonne De Carlo et Sidney Poitier

Alors que les Noirs américains sont toujours sous la coupe de planteurs esclavagistes des Etats du Sud, Amantha Starr découvre, à la mort de son père, qu'elle a du sang noir dans les veines…. Les terres de son père tombent aux mains de l'affairiste Calloway et Amantha est emmenée comme esclave.

Sidney Poitier, rappelle TCM, était un acteur précurseur, un humanitaire et un diplomate respecté, il avait brisé les barrières raciales à Hollywood. Un homme qui a aidé à changer la donne quant à la façon dont les acteurs noirs étaient perçus à l’époque. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article