Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invitation au voyage fête sa 1.000ème sur ARTE.

Lancée il y a cinq ans, au printemps 2017, et présentée par Linda Lorin, Invitation au voyage nous emmène du lundi au samedi sur ARTE à la découverte de lieux de notre patrimoine culturel et artistique.

Forte de ses succès d’audience et à la demande des téléspectateurs, l’émission s'est rallongée et enrichie. Cette quotidienne réalise en moyenne 3,7% de part d'audience.

1.000ème émission vendredi 25 février à 17h40 avec :

  • La Volga d’Ilya Répine : Au XIXe siècle, dans son tableau Les bateliers de la Volga, llya Répine offre une allégorie du peuple russe et de son fardeau.
  • Le Wyoming, terre des trappeurs : Premiers Européens à sillonner les vastes prairies qui bordent les Rocheuses, dans l’Ouest américain, ces explorateurs se sont trouvés aux avant-postes de la colonisation.
  • Au Maroc, le couscous de Saadia : À Bin el Ouidane, du souk à la touche finale (oignons caramélisés et raisins secs), une recette d’initiée qui vaut le détour.
  • En Suisse, un chimiste en voit de toutes les couleurs : À Bâle, dans les années 1930, un jeune chimiste découvre une substance psychédélique...

"Invitation au Voyage, c’est du dépaysement depuis chez soi, comme un décrochage face à l'actualité. L'émission entend faire découvrir de nouvelles cultures et éveiller avec parcimonie les consciences en étant dans l’ouverture des frontières et des esprits. L’idée, c’est de faire rêver chacun de nous."

Linda Lorin

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article