OCS signe un nouvel accord avec les organisations professionnelles du cinéma.

OCS, le bouquet cinéma séries, annonce un un nouvel accord avec les organisations professionnelles du cinéma, réunies au sein du BLIC, du BLOC et de l’ARP, pour la période 2022-2024.

"Ce quatrième accord avec les organisations cinéma depuis 2008, s’inscrit pleinement dans les nouveaux décrets applicables aux services de médias audiovisuels et le nouvel accord de chronologie des médias signé le 24 janvier 2022, qui permettent l’élargissement des financements aux plateformes non installées en France.

Conformément au nouveau régime de contribution au développement de la production cinéma, OCS consacrera au moins 18% de ses ressources au financement du cinéma français et européen.

Cet accord prévoit en outre, une contribution importante en faveur des préachats de films français, des engagements favorisant la diversité des productions et des catalogues et une production indépendante renforcée.

Dans le même temps, il permet avec l’accord sur la chronologie des médias qu’OCS a également signé, de proposer en exclusivité à ses abonnés des films français, européens et extra-européens 6 mois après leur sortie en salles de cinéma, confirmant ainsi un axe éditorial majeur.

Ces deux actes forts en direction des partenaires du cinéma permettent d’ancrer OCS parmi les acteurs essentiels du financement et de la diffusion du cinéma premium en France. Il permet aux équipes d’OCS de continuer ainsi à sélectionner et présenter des premiers ou deuxièmes films, des films d’auteurs confirmés, des films pour le grand public, représentant toute la diversité du cinéma".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article