Saison inédite de Police de caractères dès ce samedi sur France 3 : résumé des épisodes et distribution.

Ce samedi soir puis samedi 12 février à 21h10, France 3 propose deux épisodes inédits de la série française « Police de caractères ».

Dans ces deux nouveaux épisodes, toujours réalisés par Gabriel Aghion, Poquelin et Beaumont enquêteront dans le milieu de l’édition avant de s’infiltrer chez des militants végans. On y retrouvera en guests Nastassja Kinski, Armelle Deutsch et Jackie Berroyer.

Cadavre exquis (épisode 3, ce 5 février) : Un ancien flic reconverti en auteur de polar est tué par une clé USB… lors d’un happening littéraire organisé par un collectif d’écrivains. L’affaire touche de près Louise Poquelin, qui, par le passé, a eu une histoire d’amour avec cet ancien collègue. Autant dire que Romy, la belle et discrète éditrice de la victime, qui a une légère tendance à mentir par omission, se retrouve dans le collimateur de la police. De Louise surtout, Étienne de Beaumont étant tombé en admiration devant cette femme à la fois si forte et si fragile… L’affaire s’avère complexe, et les enquêteurs doivent comprendre avant tout ce qui était visé : l’ancien flic, l’auteur à succès ou le « serial » séducteur ?

Un loup dans la bergerie (épisode 4, le 12 février) : Le coup de force d’un groupe de militants végan au sein d’une ferme agricole tourne court lorsque l’un de ses membres est retrouvé mort dans la laiterie. Georges Moreau, l’éleveur, déambule dans sa ferme, couvert de sang, fusil au poing... La rivalité entre végans et éleveurs est à son paroxysme, et ce coin paisible de la campagne lilloise devient le lieu de toutes les tensions. L’association de défense des animaux « La Ferme de Noé », avec à sa tête une jeune femme, Héléna, reproche en effet aux Moreau, père et fille, de maltraiter leurs animaux. C’est dans ce contexte inflammable que l’enquête est prise en charge par Louise Poquelin et Étienne de Beaumont, suivie de près par le commissaire qui aime sa viande… saignante.

Avec :

  • Clémentine Célarié (Louise Poquelin),
  • Xavier Robic (Étienne de Beaumont),
  • Jules Houplain (Antoine Poquelin),
  • Olga Mouak (Violette Langlois),
  • Cyril Garnier (Raphaël),
  • Cypriane Gardin (Manon Poquelin)
  • Adèle Choubard (Anaïs Poquelin),
  • Benjamin Bougois (Timothée Richard),
  • Antoine Chappey (Le commissaire),
  • Raphaëlle Agogué (Chloé Belval).

Écrit par Eugénie Dard, Charlotte Joulia, Vincent Robert, Gabriel Aghion, Juliette Gilot.

Crédit photo © Sarah Alcalay - France 3 - Terence Films

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article