Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Séries Mania : Prix Vidocq attribué à la série Les invisibles, vue sur France 2.

Hier, lors du Festival Séries Mania à Lille, Le prix Vidocq 2022 a été attribué à la série Les invisibles. Une fiction découverte par les téléspectateurs de France 2 en septembre dernier.

Une série de Olivier Norek, Patrick Tringale et Christian Mouchart, réalisée par Chris Briant et Axelle Laffont, avec Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Déborah Krey, Quentin Faure, Cécile Rebboah... produite par Storia Télévision, Fit Production, France Télévisons, avec le soutien de Pictanovo et de la Région Hauts-de-France.

Maryvonne Caillibotte, présidente du jury : "La série a fait l'unanimité. Elle nous a beaucoup touchés par son humanité et sa bienveillance avec une équipe qui nous prend aux tripes, ciment de cette série, et qui regarde les enquêtes avec un oeil différent."

Les invisibles a connu un succès d’audience pour sa première saison, avec une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs sur les trois soirées de diffusion (6x52’).

Anne Holmes / Anne Didier – direction de la fiction française France Télévisions  : "Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix, nous tenons ici à remercier les membres du jury. Cette série policière propose un concept novateur où l’enquête est scindée en deux récits parallèles pour deux points de vue : d’un côté la police et de l’autre l’entourage de la victime. Ce qui nous permet de susciter davantage d’empathie et d’émotion tout en abordant des sujets de société. C’est avant tout une « section de la brigade criminelle » à la marge, avec ses enquêteurs aussi différents qu’attachants, qui gèrent des enquêtes sur les victimes sans identité, avec une seule obsession, reconstituer leur vie, leur destinée et rendre la justice. Bravo aux créateurs Olivier Norek, Christian Mouchart, Patrick Tringale, aux producteurs Thomas Anargyros et Sabine Barthélémy, aux réalisateurs, aux comédiens ainsi qu’à l’ensemble des équipes qui ont fait preuve de passion pour mener à bien cette série."

Festival Séries Mania : Prix Vidocq attribué à la série Les invisibles, vue sur France 2.

Après Sous la peau en 2019, Trauma en 2020 et Laëtitia en 2021, les professionnels de la sécurité intérieure ont souhaité récompenser une série pour sa qualité et sa crédibilité.

"Le jury était présidée par Mme Maryvonne CAILLIBOTTE, Procureure de la République de Versailles entourée de M. Georges-François LECLERC, Préfet de la région Hauts-de-France, Préfet de la zone de défense et de sécurité Nord et Préfet du Nord, Mme Anne CORNET, Préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la zone Nord, M. Hilaire MULTON, Directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France, Mme Alice GASTELLU-ETCHEGORRY, Commissaire de police et directrice adjointe de la police aux frontières de la zone Nord, M. Dany CHEVAL, Major de police, Hôtel de Police de Valenciennes, M. Patrick LEFEBVRE, Adjudant, Brigade de Gendarmerie d’Hallennes-Lez-Haubourdin et Mme Bérénice LAPRUGNE, Lieutenant-Commandante de la brigade de recherches de Lille. Cette année, le partenaire La Voix du Nord a souhaité s’associer à ce prix : un lecteur a eu la chance de faire partie de ce jury." 

Pour concourir, les séries sélectionnées devaient être des premières saisons et avoir été diffusées entre juin 2021 et février 2022. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article