Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iris Knobloch élue Présidente du Festival de Cannes de 2023 à 2025.

Hier, le Conseil d’Administration de l’Association Française du Festival International du Film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du 7e art, a procédé au renouvellement de la présidence du Festival.

Conformément aux statuts, est-il communiqué, une élection a eu lieu par vote à bulletin secret. Elle a porté à la présidence du Festival Madame Iris Knobloch*.

Iris Knobloch devient ainsi la première femme à occuper la fonction de Présidente du Festival International du Film. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet prochain et son mandat, d’une durée de trois ans, couvrira les éditions 2023, 2024 et 2025.

Iris Knobloch : « C’est un grand honneur que me fait la France en me confiant la Présidence du Festival de Cannes. Profondément européenne, ayant toujours défendu le cinéma dans ma carrière, en France et à l’international, je suis heureuse de pouvoir consacrer toute mon énergie au rayonnement de cet événement planétaire, rendez-vous majeur pour la sauvegarde de la vie culturelle d’un monde qui en éprouve, plus que jamais, l’impérieuse nécessité. Le film de cinéma vu en salle demeure une expression artistique essentielle et le Festival de Cannes, avec sa sélection si singulière en montre la voie chaque année. J’ai hâte de mener une réflexion collective avec le Conseil d’Administration, Thierry Frémaux son Délégué général et l’ensemble des acteurs du monde du cinéma afin de poursuivre l’œuvre accomplie et d’imaginer l’histoire future à l’aune des nouveaux enjeux qui se présentent à nous. Je tiens enfin à remercier Pierre Lescure pour le formidable travail accompli au service du Festival depuis 8 ans et, par avance, des échanges que nous aurons afin de préparer la transition au cours des prochains mois. »

Pierre Lescure : « Lorsque j’ai été réélu en juin 2020, j’ai annoncé que je souhaitais assurer ma succession avant l’issue de ce 3e mandat et que j’avais à cœur que celle-ci soit confiée à une femme. Je suis heureux de l’arrivée de Iris Knobloch et j’aurai plaisir à lui transmettre mes fonctions dont elle saura assurer les devoirs avec vision et talent. »

Pierre Lescure quittera définitivement ses fonctions le 30 juin 2022. Le Conseil d’Administration souhaite lui témoigner toute sa reconnaissance pour son inestimable contribution, pour la façon dont il a animé les travaux des administrateurs, consolidant les fondations du Festival de Cannes et permettant à la manifestation de rester la référence artistique absolue du cinéma mondial. 

*Après 25 ans à divers postes de direction au sein de la Warner, dont plus de 15 ans à la Présidence de Warner Bros France, Iris Knobloch élargit ses fonctions en 2020 en devenant Présidente de WarnerMedia France, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse, avec notamment sous sa responsabilité le développement et l’exécution de la stratégie de WarnerMedia ainsi que de la coordination de toutes les activités commerciales et marketing du groupe de la région. Après son départ et forte d’une expertise reconnue dans le divertissement et les loisirs et d’un solide réseau international, elle a co-fondé I2PO en juillet 2021 la première SPAC (société d’acquisition à vocation spécifique) européenne consacrée à ce secteur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article