21 Novembre 2022
Tournée en Polynésie française, La dernière Reine de Tahiti revient sur le passé de Tahiti à travers l'histoire de Pomaré IV. La dernière reine de l'île au XIXème siècle, qui s'est battue ardemment pour la liberté de son peuple face aux grandes puissances occidentales.
Résumé de ce téléfilm qui sera diffusé sur France 2 ce lundi 21 novembre : Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aïmata Pomaré va briser cette loi. Face à l’hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l’Angleterre et de la France, Aïmata, jeune princesse tahitienne, tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. C’est ainsi qu’elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France.
Interprètes principaux :
Le tournage de cette fiction répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création au cœur de toutes les régions françaises, y compris en Outre-mer, en accompagnant et valorisant les compétences dans les métiers de production de séries, de feuilletons et de fictions, communique le groupe audiovisuel public. Ainsi, l’équipe technique et le casting comptent des professionnels et des acteurs polynésiens qui par leur savoir-faire et leur culture contribuent à ancrer localement ce tournage.
Réalisation : Adeline Darraux.
Scénario : Francis Bianconi, Sophie Deschamps, Olivier Doran.
Crédit photos © Manu' a Vecker-Sue - GMT - FTV
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog