Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fiction de France Télévisions lance une nouvelle collection, « Les Audacieuses » : Bardot, Olympe de Gouges, Diane de Poitiers...

France Télévisions annonce au Festival Séries Mania Séries Mania le lancement de la collection Les audacieuses, qui raconte l’histoire de femmes qui par leur parcours, leur courage ou la transgression sont parvenues à sortir du rôle qui leur était assigné.

Avec plus de 7 projets d’ores et déjà engagés et bientôt sur les écrans, cette collection promet de marquer l’empreinte du service public, communique France Télévisions, qui ajoute qu'"écrites et réalisées par des talents confirmés, ces fictions donneront à voir la variété de la création française et son rayonnement en France comme à l’international".

***

Olympe, une femme dans la révolution

Auteurs : Marine Ninaud et Sébastien Mounier

Olympe de Gouges est considérée comme la pionnière du féminisme en France. Courtisane et intrigante, en même temps qu’autodidacte éprise des idées des Lumières, c'est une rare auteure dramatique reconnue de son temps. Salonnière recherchée pour son esprit, mère à l’éducation avant-gardiste et libertine à la sexualité libérée, cette femme va être projetée au cœur de la fureur révolutionnaire en même temps que toute sa génération.

***

George Sand, la rebelle

4 x 52’

Auteurs : Henri Helman et Georges-Marc Benamou

Cette mini-série propose d’évoquer les moments les plus forts de la vie de la jeune George Sand, une femme volontaire, qui s’émancipe du carcan bourgeois et décide de conduire sa vie selon son cœur. Femme de combats, elle n'a cessé de créer les scandales. Le destin exceptionnel de la première auteure française parvenue à vivre de ses écrits.

***

Diane de Poitiers, la plus que reine

4 x 52'

Auteur : Didier Decoin

Réalisation : Josée Dayan

Avec : Isabelle Adjani, Hugo Becker, Samuel Labarthe, Virginie Ledoyen, Jeanne Balibar, JoeyStarr….

Dans l’épopée royale des Valois-Angoulême, en pleine Renaissance, une femme chevauche en tête dans la course aux honneurs et alimente rumeurs et légendes. Malgré son ascendant sans partage sur Henri, le fils cadet de François 1er, sa position à la cour reste fragile face à la puissante Anne de Pisseleu, la favorite du Roi, qui lui voue une haine féroce. Le mariage d’Henri avec Catherine de Médicis ne va-t-il pas compromettre définitivement les rêves de Diane, qui n’hésite pas à se comparer à la déesse Artémis ? Presque reine… Plus que reine… Diane de Poitiers est une flambeuse redoutable, une icône de la mode et des puissants, une femme libre.

***

Anne d'Arc

10 x 26'

Auteurs : Léa Jeanne Boehringer, Hugo Gertner et Joris Mono

Jeanne d’Arc s’apprête à traverser la France pour convaincre le roi Charles VII de la laisser lever une armée. C’est alors qu’Anne d’Arc (aucun lien de parenté), une jeune fille venant du même village mais pas du même monde, va profiter d’un malentendu pour échapper à un mariage qu’elle redoute plus que tout en prétendant être la véritable pucelle de la prophétie. S’engage alors une lutte infernale entre nos deux “héroïnes” dont l’issue déterminera le destin de tout un peuple...

***

L’insoumise

Auteurs : Jean-Jacques Annaud et Tim Loane

Une histoire d’amour épique qui s’intéresse à la relation tumultueuse entre Alice Guy, la première femme réalisatrice de l’histoire du cinéma, et son seul et unique grand amour, Herbert Blaché. De leur ascension en France, en tant que partenaires créatifs, à leur départ pour l’Amérique, où la liberté d’Alice est menacée par une industrie hollywoodienne émergente. Elle reste "l’épouse" d’un homme qui a tous les droits sur elle et sera oubliée de l’Histoire.

***

Bardot

6 x 52’

Auteurs et réalisation : Danièle Thompson et Christopher Thompson

Avec : Yvan Attal, Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot...

Biopic de la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Les débuts d’une jeune fille, élevée strictement, qui rêve de devenir danseuse. Guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d’émancipation, elle se laissera happer par le cinéma…

***

Pomaré, la dernière reine de Tahiti

90'

Auteurs : Francis Bianconi, Sophie Deschamps et Olivier Doran

Réalisation : Adeline Darraux

Avec : Thuéï Adams, Alexia Barlier, Bernard Le Coq, Thierry Godard et Terence Telle

L’histoire d’Aïmata Pomaré, dernière reine de Tahiti : sa lutte pour garder l’indépendance et les coutumes de son peuple, au cœur du très conservateur et colonial 19ème siècle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article