Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche héritiers sur France 3 : ce que vous verrez dans les 2 volets inédits diffusés ce lundi soir.

Nouvelle saison de Recherche héritiers depuis le lundi 28 mars à 21h10 sur France 3. Un programme écrit et réalisé par Antoine Baldassari. Une production KM. Épisodes 3 & 4 ce lundi 4 avril.

Damien Gérard, Audrey Lustrement, Pascal Casile, Guillaume Roehrig, Paul Lauriau, Pascal Desmiers de Chenon, Benoît Estival et Jean-Marie Le Cam sont des enquêteurs hors pair. Ils fouillent les registres et pistent les témoignages, parcourant ainsi la France, l’Europe et le monde à la recherche du moindre indice qui leur permettra de reconstituer la généalogie des familles et retrouver l’héritier manquant. Les notaires font appel aux services de ces généalogistes successoraux pour rechercher les héritiers inconnus ou disparus d’un défunt dont ils doivent régler la succession. Pour les retrouver, ces derniers remontent dans le passé et découvrent souvent des secrets de famille. Commence alors une véritable quête des origines et des filiations…

Leurs enquêtes révèlent des histoires fortes, touchantes et mettent parfois à jour des secrets jusque-là enfouis ou « bien gardés » : celui d’un fils caché, d’une fratrie inconnue ou d’un oncle d’Amérique. Certains dossiers qu’ils ont à traiter font également remonter les généalogistes jusqu’aux heures les plus sombres de la grande Histoire, nous replongeant ainsi dans notre passé commun. Enfin, à l’heure des révélations, ils rétablissent la vérité généalogique, permettant ainsi à chacun d’obtenir la part d’héritage qui lui est due. Chacun d’entre nous est concerné par ce sujet et pourrait voir, un jour, un généalogiste arriver pour nous annoncer l'héritage d’un membre inconnu de notre famille.

EPISODE 3 : GRECE

Paul à Lyon s'occupe de l'affaire de Marie-Louise, morte à 71 ans, veuve, sans enfant et sans famille connue. Ses parents étaient mariniers, dans la France de l'après deuxième guerre mondiale, et avaient 11 enfants maltraités et récupérés par les services sociaux. Ils se sont tous perdus de vue. Pascal à Montpellier est en charge du dossier de Charles Boussion, dit Cako, qui était un artiste, une figure de l'art brut. A la fin de sa vie, il était très seul. Pas un seul membre de sa famille n'a assisté aux obsèques, ni ne s'est fait connaître. L'héritage s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros sans compter la valeur des œuvres de l'artiste qui mettront plusieurs mois à être expertisé. Jean-Marie et Franck récupèrent le dossier d'un défunt veuf, sans postérité connue, Claude. Sur son acte de naissance, ils découvrent le nom de sa mère, mais aucune mention de son père. Lorsqu'ils recherchent cette femme dans les registres, ils s'aperçoivent qu'elle a changé son nom. Ils partent de l'hypothèse qu'elle a peut-être abandonnée son enfant.

EPISODE 4 : MUR DE L'ATLANTIQUE

Deux frères sont retrouvés à leur domicile, plusieurs semaines après leur mort. Une enquête est ouverte et conclut à la mort naturelle de chacun d'eux. À Rouen, Jean-Marie et Franck retrouvent des cousins germains des frères musiciens. Le jour de l'inventaire, ils découvrent en même temps que les généalogistes et le notaire, la présence d'un testament dans la cuisine des deux frères qui risquent de tout chambouler. Le corps d'Yves, le défunt a été retrouvé à son domicile de Courseulles sur Mer. Aucune famille ne s'est manifestée depuis. Damien et Laurence vont découvrir que l'un des oncles est une personne illustre. Il s'agit de René Duchez, ancien résistant de la deuxième guerre, décoré de multiples fois. Il a été celui qui a volé un document top secret à l'Occupant Allemand…la carte du mur de l'Atlantique sans lequel le débarquement de juin 1944 n'aurait peut-être pas eu lieu. Jean-Louis, fils unique, meurt, un mois jour pour jour après son père. Les généalogistes Guillaume et Paul vont traiter la succession des deux hommes de manière concomitante. Très vite le notaire les informe qu'une fille de cœur de Robert, le père du défunt, souhaite récupérer des objets qui font partie de la succession. Guillaume et Paul doivent d'abord trouver tous les héritiers de sang et leur demander s'ils acceptent qu'une proche récupère certains objets, en fonction de leur valeur.

Crédit photo © KM Prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article