Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 2 du thriller danois Den som dræber - Fanget af mørket dès ce jeudi sur ARTE (Le tueur de l'ombre).

Saison 2 du thriller danois Den som dræber - Fanget af mørket (Le tueur de l'ombre : la mort est aveugle) les jeudis 17, 24 et 31 mars dès 20h55 sur ARTE. Format 8 x 45'.

Série créée par Ina Bruhn, interprétée par Natalie Madueño, Tobias Santelmann, Helle Fagralid, Solbjørg Højfeldt, Kasper Leisner.

Enquêtant sur un crime resté impuni, la profileuse Louise Bergstein (Natalie Madueño) se lance dans une nouvelle investigation, véritable course contre la montre pour arrêter un impitoyable prédateur.

"Levant, dès le premier épisode, le mystère sur l'identité de l'assassin, Ina Bruhn, la créatrice de la série (Occupied, Norskov, dans le secret des glaces), s’emploie à mettre en lumière les zones d’ombre du tueur à travers le trio de femmes lancé à ses trousses : Alice (Solbjorg Hojfeldt), la mère obstinée de l’une des victimes, Karina (Helle Fagralid), une policière opiniâtre, et Louise (Natalie Madueño), une psychologue comportementaliste aux fragilités héritées d’une histoire familiale dysfonctionnelle. Entre rivages paisibles de bord de mer et forêts profondes, cette nouvelle saison, toujours ancrée dans la campagne danoise, fait monter crescendo un suspense addictif, parvenant, par un tour de force scénaristique, à susciter une troublante empathie pour le psychopathe traqué".

Le début : Il y a cinq ans, Markus Ejbye, 18 ans, a été étranglé après avoir été atrocement torturé. À quelques mois d’intervalle, deux autres jeunes hommes ont trouvé la mort dans des circonstances similaires. L’enquête, dirigée par Karina Horup, la cheffe de la police d’Odense, n’a jamais permis d’identifier le ou les coupables. Se sachant condamnée par la maladie, Alice, la mère de Markus, espère connaître le nom du meurtrier avant de mourir. Elle se tourne vers la profileuse Louise Bergstein, dont la mère fut, autrefois, sa meilleure amie.

Crédit photo © Per Amesen

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article