Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un numéro de Faites entrer l'accusé consacré à Yvan Colonna rediffusé ce dimanche soir sur RMC Story.

Tout récemment, lundi 22 mars 2022, Yvan Colonna est mort, après avoir été agressé, vingt jours plus tôt, par un codétenu, à la prison d’Arles.

Le plus connu des détenus de France y purgeait une peine de prison à perpétuité à la suite de l’assassinat de Claude Erignac ; un préfet abattu, le soir du 6 février 1998, de trois balles en pleine tête le long d’une avenue d’Ajaccio.

Pendant ses 1 503 jours de maquis, la photo du berger corse est restée placardée dans tous les postes de police, de gendarmerie, les gares et les aéroports de France. Pendant quatre ans, l’enquête policière qui s’était resserrée sur le berger corse et ses amis indépendantistes a piétiné, sur fond de guerre des polices et rivalités politiques.

L’instruction aura occupé trois juges antiterroristes pendant treize ans autour d’un dossier de plus de 11 500 pièces ! Jusqu’à ce que l’homme « le plus recherché de France et d’Europe » ne soit finalement arrêté, dans une bergerie corse.

Dans un épisode rediffusé le dimanche 10 avril à 21 heures sur RMC Story, « Faites entrer l’accusé » propose des témoignages de toutes les parties en présence, qu’il s’agisse des nationalistes corses, des membres du commando, des policiers, des juges, des journalistes ou encore des représentants de l’Etat. Tous s’expriment sur leur responsabilité dans ce crime ou sa résolution tardive. Parmi eux, Joseph Versini, un membre du commando Erignac.

Ce numéro date de 2003.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article