Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce vendredi, Les Echos publie « L’Audit de la France », un cahier spécial de 14 pages.

Ce vendredi 18 mars, Les Echos publiera « L’Audit de la France » : un cahier spécial de 14 pages pour mesurer et analyser les forces et faiblesses du pays.

La reconquête est-elle en marche ? Quelle est la place de la France dans l’Europe ? Quel est l’état de santé du pays ? Où en est-on des engagements écologiques ? La France est-elle devenue une start-up nation ? L’agriculture française a-t-elle relevé la tête ? Economie, impôts, sécurité, éducation, Europe… Les Echos présente « L’Audit de la France », un cahier spécial de référence pour comprendre les forces et faiblesses du pays.

Sous forme d’infographie, de vrai/faux, Les Echos décrypte les thèmes majeurs de l’élection présidentielle et met en perspective la réalité du paysage économique français. Dans ce dossier spécial, la rédaction dresse le bilan et apporte son expertise pour faire le point à l’aube de cette nouvelle élection présidentielle.

Au Sommaire :

  • Compétitivité - Fiscalité : La France de retour dans le peloton.
  • Marché du Travail : Les réformes qui ont “libéré” les Français.
  • Protéger : Pouvoir d’achat et impact de la transition climat sur les ménages.
  • Santé : La prise en compte du vieillissement.
  • Transition écologique : Où en est la France ?
  • Education - Recherche : L’effet des réformes sur la place de la France.
  • Réindustrialisation : Focus automobile, La France, une Start-up nation ? L’industrie de la défense française, L’agriculture.
  • Grand entretien avec Henri de Castries, Président de l’Institut Montaigne.

« Avec cet audit de la France, la rédaction des Echos a voulu évaluer ce qui a vraiment changé au cours du quiquennat et ce qui reste à faire, comment la crise de la démocratie a marqué le pays dans ses profondeurs, comment le rôle de la France a évolué en Europe et sur la scène internationale. Avec nos spécialistes, nous avons passé au crible des thèmes tels que la compétitivité, la fiscalité, le marché du travail mais aussi la réindustrialisation -mythe ou réalité ?- l’éducation, la recherche, la transition écologique etc. Nous nous sommes également efforcés de situer les performances françaises par rapport aux autres grands pays développés. Un document exceptionnel. » Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article