Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTE rend hommage à Jacques Perrin en proposant de revoir Les demoiselles de Rochefort.

La chaîne ARTE rend hommage à l'acteur et réalisateur Jacques Perrin, en diffusant dimanche 24 avril à 20h55 - et sur arte.tv jusqu'au 7 mai - Les Demoiselles de Rochefort, dans lequel il incarne l'inoubliable Maxence .

Film de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Jacques Perrin, Gene Kelly, Danielle Darrieux, Michel Piccoli, George Chakiris.

Musique : Michel Legrand.

Les deux sœurs Garnier sont des jumelles de 25 ans, délurées et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse, quand Solange, la rousse, enseigne le solfège. Toutes deux rêvent au grand amour. Ensemble, elles mettent aussi au point une chorégraphie en vue de la kermesse de la ville, jusqu’à ce que Delphine (Catherine Deneuve) rencontre Maxence (Jacques Perrin) et que Solange (Françoise Dorléac) croise le regard d’Andy (Gene Kelly) …

"Trois ans après Les parapluies de Cherbourg, Demy transplante dans une France provinciale et stylisée la comédie musicale "à l'américaine". Avec la complicité des deux sœurs Deneuve et Dorléac, flanquées du blond Jacques Perrin en ingénu de service, d'un Gene Kelly à peine vieilli depuis Chantons sous la pluie, et de Danielle Darrieux, impériale en mère célibataire de fiction, ce pur délice, qu'on ne se lasse pas de (re-re-re)revoir, enchante toujours autant."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article