Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Eurovision 2022 : Qui sont les favoris pour le podium ce samedi, alors que la France semble très en retrait ?

Ce samedi 14 mai, édition 2022 du Concours Eurovision de la Chanson. Une soirée diffusée depuis Turin, en Italie.

Ce pays a une petite chance de réaliser un doublé. Le duo Mahmood & Blanco dispose d'un vrai tube avec Brividi. Depuis des semaines, les deux artistes restaient solidement ancrés à la deuxième place dans le classement des bookmakers concernant les possibles vainqueurs du concours. Mais le groupe favori prend le large, et le chanteur anglais et l'artiste suédoise précèdent désormais les transalpins en très net recul...

Un groupe surclasse en effet ce classement : Kalush Orchestra avec la chanson Stefania. Un titre qui est loin d'être le meilleur de la compétition, mais il ne fait guère de doute - et c'est fort compréhensible - que le vote du public sera acquis à ces artistes ukrainiens, en signe de soutien au pays. Quid des jurys professionnels ?

Outre l'Ukraine et la Suède les bookmakers classent donc - une fois n'est pas coutume (beaucoup de grosses désillusions ces dernières années dans le classement final) ) - la Grande-Bretagne sur le podium. Sam Ryder fait partie des favoris pour une place dans le trio de tête.

Les bookmakers accordent à la chanson Space Man 11% de chances de l'emporter ; contre 60'% pour l'Ukraine, plus que 6% pour l'Italie, 10% pour la Suède. Cette nation, qui prend toujours très au sérieux cet événement annuel, compte sur Cornelia Jakobs, qui interprète Hold me closer. 

La chanteuse espagnole, qui devrait davantage compter sur le vote du public que sur le vote des jurys, complète le quinté de tête des favoris au Concours Eurovision 2022 selon les bookmakers. Chanel interprète SloMo.

Concernant les autres outsiders : à surveiller, Amanda Tenfjord avec Die Together, pour la Grèce.

Du côté français, ça s'annonce compliqué, après la deuxième place de Barbara Pravi. Le week-end dernier, Alvan & Ahez étaient autour de la dixième place avec le titre Fulenn. Ce samedi matin, ils sont 16èmes...La prestation vue lors de la demi-finale est donc loin d'avoir emballé les bookmakers !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article