Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La websérie Brigade mobile, avec Marie Lelong et Louise Massin, visible depuis lundi sur arte.tv

Pour la websérie Brigade mobile, Fanny Sidney (Dix pour cent, Jeune et Golri) reforme le duo comique de Loulou, Marie Lelong et Louise Massin. Une série loufoque et poétique sur la France rurale, annonce ARTE.

7 épisodes de 10 minutes, à découvrir depuis hier, le 9 mai 2022, sur arte.tv. 

Brigade mobile suit les péripéties drolatiques des deux gendarmes Audrey et Lily, lancées au volant de leur camping-car de gendarmerie sur la piste d’un meurtrier en cavale... et sans cesse interrompues par d’anecdotiques petits délits. La série, créée et réalisée par Fanny Sidney, brinquebale nos deux héroïnes dans la vallée altiligérienne, traçant dans son sillage un portrait comique et tendre de la vie ordinaire.

Fanny Sidney : « Ma clé d’entrée a été de m’inspirer de l’unique camping-car de gendarmerie qui existe en France. Brigade mobile revisite le code de la série polar mais c’est avant tout un regard sur des gens qui m’inspirent, sur les figures de mon enfance, comme ces vieux paysans qui fumaient du petit gris en papotant sur la place du village les soirs d’été ».

Le début : Auvergne 2022. Une équipe documentaire est embarquée à bord de la Brigade mobile un camping-car de gendarmerie qui offre un service de proximité dans les villages. Au volant, l’adjudante-cheffe Lily Frédérique s’est engagée à faire le bien même quand il n’y a pas besoin. Sa subordonnée Audrey Langlois s’est promis de traquer les serial killers même quand il n’y en a pas du tout.

Crédit photo © La Onda Prod - Motherprod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article